Plume Libre Montcalm - Plume Libre Montcalm

Saint-Roch-de-l'Achigan

6 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

DSC 0679La Caisse dévoilait l'état financier pour l'année 2016 lors de sa 82e Assemblée générale annuelle. La salle paroissiale était remplie.

Un bilan appréciable qui poursuit sa croissance avec un actif de 236,3 millions, en hausse de 7,1 %. Une hausse des prêts aux particuliers et aux entreprises de 6,4 % at une augmentation de 9,4 % des dépôts place la Caisse parmi les meilleures du réseau.

Toujours présente dans sa communauté

Depuis sa fondation la Caisse Desjardins a toujours été partie intégrante du développement tant économique que communautaire, sa participation à la hauteur de 200 000$ dans les Résidences l'Achigan en 2016 est un bel exemple. De plus, 57 000$ ont été investis dans différents projets de la communauté. En 2016, la Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l'Achigan a distribué 257 567 $ à des organismes et partenaires du milieu.

En plus de sa participation toujours importante en éducation, ensemble les Caisses de la MRC de Montcalm ont distribué 10 000$ avec le nouveau "Plan de réussite", sans compter les 10 jeunes qui ont pu profiter du programme Desjardins Jeunes au travail.

La Caisse se démarque

La Caisse et son personnel ont mérité le 1er Prix dans la catégorie Desjardins Assurances générale et dans la croissance de crédits hypothécaires

Pour la 2e année, la Caisse offrait la chance aux organismes de remporter 4 prix de 500$, les gagnants ont été Amitié, musique et danse, le Cercle de Fermières, la Maison des Jeunes et Les Amis de la Pétanque.

Un hommage a été fait à M. Luc Hamelin qui quitte le CA après 22 ans de loyaux services.

Au cours de l'année, un sondage sera réalisé afin de connaître les désirs de la population pour les investissements auprès du milieu.

Signature l'ensemble des Caisses de la région dévoileront le programme Signature au cours de l'année pour encore améliorer les services auprès de ses membres.

Rapport financier 2016
M. Luc Hamelim
22 ans de service
au sein de la Caisse
Résidences l'Achigan
Fonds d’aide
au développement
du milieu 2016
Tirage des Prix
Fonds d’aide
au développement
du milieu 2017

{rapidgallery }images/2017/avril/sra/{/rapidgallery}

DSC 0499Les jeunes hockeyeurs ont maintenant accès à un Diplôme d'Études secondaire de l'Ontario ici même au Québec.

Après 8 ans, Ulysse innove encore une fois, après la création de la ligue de Hockey préparatoire scolaire qui a changé le «sport-études» dans sa structure et ses objectifs. Les jeunes étaient souvent confrontés lors de la fin du secondaire par manque d'anglais.

Le nouveau programme NPU offre maintenant la possibilité de poursuivre sa formation tout en acquérant la maîtrise de la langue anglaise.

Les jeunes peuvent même suivre des cours par correspondance afin de se préparer pour accéder au niveau supérieur au sein de n'importe quelle université.

Programme NPU : http://northernpreuniversity.com

 

DSC 0970La direction de la Caisse Desjardins Montcalm rencontrait les directions des 9 écoles primaires ce matin pour remettre des chèques totalisant 25 000$.

Chaque année, la Caisse collabore grandement aux multiples projets particulièrement ceux destinés à la réussite scolaire et pour les jeunes.

Depuis 2003, c'est 353 000 $ qui a été versé aux écoles primaires.

Cela soutient plusieurs projets, dont les parcs-écoles, et des activités ponctuelles pour les jeunes.

C'est aussi un moment pour les écoles et la direction de Desjardins pour partager la réalité terrain.

Un coup de pouce qui peut faire la différence.

La Ligue de Hockey préparatoire scolaire organise ses 1/4 de finales au Complexe JC Perreault ce week-end.

Dès 9h vendredi, les équipes M-13 et M-15 mineures et majeures se confronteront sur les 2 glaces du Complexe.

Voici l'horaire :

Series LHPS 2016 1 Page 1

DSC 0742Grâce à l'initiative des Caisses de Saint-Roch-de-l'Achigan et de Montcalm, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire de l'École Secondaire l'Achigan étaient invités à mettre sur papier leurs objectifs.

Plus du tiers des élèves se sont classés pour le tirage de 10 prix de 500$ en bons d'achat selon leurs désirs.

Les directeurs généraux M. Yvan Poirier et M. Joël Landry, des 2 Caisses Desjardins, visitaient l'école pour le tirage hier matin.

L'initiative lancée le 20 octobre, jour des coopératives, vise un peu comme dans l'entreprise avec un plan d'affaires, à mettre par écrit ses objectifs et un peu les moyens pour les atteindre.

Le Nouveau président des Caisses Desjardins, M. Guy Cormier, avait demandé à toutes les Caisses d'initier des projets pour soutenir la réussite scolaire.

À l'Achigan, les jeunes gagnants avaient tous des projets emballants dans leur vie à moyen terme et des projets d'achat pour les Fêtes qui approchent à grands pas

Toujours présente dans sa communauté, la Caisse Desjardins dans la MRC de Montcalm soutient des dizaines de projets auprès des jeunes et des organismes.

demi page montcalm v3

ATTENTION ATTENTION: JOURNÉES PORTES OUVERTES POUR LES INSCRIPTIONS de La Ligue Dek Espoir et pour DekHockey Montcalm:

Les inscriptions se feront à l'intérieur du Complexe JC Perreault juste à côté de DekHockey Montcalm.
620 Rue J. Oswald Forest, St-Roch de L’Achigan, Québec, J0K 3H0

Samedi le 19 mars 2016 de 10h00 à 17h00
Samedi le 26 mars 2016 de 10h00 à 17h00

Crédit Solneige Diaz 2Samedi le 16 avril à 20 h – Complexe JC Perreault

Saint-Roch-de-l’Achigan, le 15 mars 2016 – Suite aux critiques dithyrambiques du spectacle The Wall Theatre Experienceprésenté à guichet fermé au Club Soda à Montréal en février et en supplémentaire en mars dernier, le spectacle-événement - conjuguant ambiances sonores, décors scéniques, jeux de lumière et images d’archive du chef-d’œuvre The Wall de Pink Floyd - s’arrêtera à l’amphithéâtre du Complexe JC Perreault, le samedi 16 avril prochain à 20 h.

Ayant comme toile de fond l’album mythique The Wall de Pink Floyd, The Wall Theatre Experience, les personnages du célèbre album prendront vie sur scène pour offrir une expérience musicale et théâtrale incomparable, présentée dans un lieu parfait pour ce genre de production à grand déploiement.

Seule version au monde à présenter l’œuvre intégrale du groupe, le spectacle The Wall Theatre Experience s’inscrit dans la lignée des grands opéras rock planétaires, et met en vedette plusieurs artistes et performers de grand talent. Sébastien Lacombe, auteur-compositeur incarne le rôle de Pink et maitrise à la perfection le timbre de voix de Roger Waters. Sylvain Auclair, participant à l’émission La Voix 2014, interprèteles différentes personnalités de la schizophrénie de Pink.  Grande gagnante du concours Canadian Idol en 2007, Eva Avila joue le rôle de la groupie, tandis que la chanteuse Meggie Lagacé, complète le duo de choristes et interprète le rôle de plusieurs personnages de l’opéra rock. Produit par les Vikings, le chanteur Richard Petit, producteur, guitariste et metteur en scène du spectacle, campe le rôle du procureur.

Le plateau musical est tout aussi efficace, sous la direction de l’excellent guitariste Michel Bruno, qui reproduit d’ailleurs de façon magistrale, les sonorités et les jeux de guitare de la version originale de l’album The Wall. On y retrouve aussi les musiciens Sylvain Bertrand à la basse, Luc Catelier à la batterie et Guillaume Jodoin au clavier. 

Critiques du spectacle

« The Wall comme si vous y étiez ! Le groupe de Richard Petit nous offre un show hallucinant…une grande soirée ! » Richard Martineau, Journal de Montréal

« Pendant deux heures de spectacle, Les Vikings offrent une prestation magistrale…qu’il ne faut surtout pas manquer ! »Sophie Jama, Le Huffington Post

À propos de l’œuvre de Pink Floyd

The Wall est le onzième album du groupe britannique Pink Floyd. Sorti en 1979, il est considéré comme étant l’un des meilleurs albums du groupe, marquant ainsi l’univers musical du rock alternatif. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. The Wall estaussi un long métrage sorti dans les années 80, basé sur l’histoire éclatée de Pink, un personnage tordu, sombrant dans la folie.

The Wall Theatre Experience

COMPLEXE JC PERREAULT (620, J-Oswald-Forest, Saint-Roch de L’Achigan)

16 avril 2016 à 20h

BILLETTERIE

Billetterie en ligne au www.complexejcperreault.com ou par téléphone au (450) 588-4888 poste 210

 DSC0809 2Deviens un Ulysse de Montcalm entame la dernière étape, le camp d'entrainement qui aura lieu d'ici quelques semaines.

La liste des jeunes de 10ans et plus qui passent à l'étape suivante :

M-12

DANICK DUMONT (ST-LIN)
REMY DUVAL (ST-ESPRIT)
WILLIAM ALLARD (ST-LIN)
MALIK PERREAULT (ST-ROCH ACHIGAN)
MALIK TOURANGEAU(ST-ROCH ACHIGAN)
JUSTIN TRÉPANIER (ST-LIN)
NATHAN CLOUTIER (ST-LIN)
JOEY LAGACÉ (ST-ROCH ACHIGAN)
ZACHARY LANDRIEAULT (ST-LIN)

M-13

ANTOINE COMPTOIS (ST-ESPRIT)
THOMAS MOREL (ST-LIN)

M-15

ZACHARY FOREST (ST-LIN)

M-17

MICKAEL READ (ST-JACQUES)
OLIVIER RICARD (ST-ALEXIS)
MALCOM GAMELIN (ST-CALIXTE)

Pour les moins de 10 ans, des cliniques seront mises en place afin de soutenir le développement desélèves-athlètes de Montcalm, vous serez contacter sous peu.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm