Symposium

DSC 0465

Malgré les défis, le conseil présente la meilleure solution possible. - DSC 0465
Un budget qui a demandé beaucoup de travail au Conseil de Saint-Roch-Ouest. En effet, la municipalité doit faire face à la plus grosse augmentation de la part de la MRC, soit 63% SOIT 20 201 $ en plus de revoir son rôle d'évaluation grimper de 5 % pour les résidences et de 9 % pour les terrains, au total le rôle d'évaluation augmente de 10 000 000$.

Dans un budget de 484 057 $, pas beaucoup de marge de manoeuvre, le conseil s'est entendu pour diminuer le plus possible l'impact pour les familles de Saint-Roch-Ouest.

Le taux de taxation passe donc de .62$ du 100$ à .57$ du 100$, ce qui occasionnera des hausses approximative de 9 %. Le maire, M. Mario Racette, prévoit un équilibre plus équitable l'an prochain.

Pour une municipalité entièrement agricole et cette hausse de taxes, l'incertitude envers les remboursements de taxes par le gouvernement, l'on peut s'attendre à un ralentissement des investissements dans le milieu agricole, jusqu'à ce que le gouvernement établisse clairement sa position.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm