Symposium

La municipalité de Sainte-Julienne, située dans Lanaudière, est à la recherche de candidat(e)s pour combler le poste de directeur adjoint aux travaux publics.  Il s’agit d’un poste cadre non-syndiqué. 

Sous la responsabilité du directeur des travaux publics, la personne occupant le poste de directeur adjoint aux travaux publics accomplit, de façon non-limitative, les tâches suivantes :

  • Assiste le directeur dans l’organisation et la planification du contrôle des activités opérationnelles et administratives liées à la voie publique, au déneigement,  aux infrastructures du réseau d’aqueduc et d’égout, aux édifices municipaux;
  • S’assure d’une saine gestion et d’une utilisation optimale des ressources dont il dispose;
  • Supervise et coordonne le travail de l’ensemble des cols bleus incluant les concierges;
  • Prépare certains projets de pavage, appel d’offres, et en assure la surveillance de chantier ainsi que le suivi administratif;
  • S’assure que les travaux répondent au niveau de qualité attendue et qu’ils sont réalisés selon les règles de l’art;
  • Assure la révision de la signalisation;
  • Rédige les appels d’offres nécessaires;
  • Assure la gestion du niveau de l’eau des barrages;
  • Participation au programme de prévention Santé et sécurité et à sa mise en œuvre;
  • Remplace le directeur des travaux publics lors de toute absence.

Gestion de personnel :

  • Voir au contrôle de l’absentéisme et de l’assiduité des employés du service;
  • Appliquer les règlements de la municipalité, la convention collective et les normes de santé et sécurité au travail;
  • Mettre en pratique une approche de gestion qui favorise la mobilisation, la participation, la responsabilisation, l’initiative et l’atteinte des objectifs de son personnel;
  • Participer à l’évaluation du rendement des employés et recommander les interventions appropriées.
  • Avec le directeur, participer à l'identification des besoins de formation pour les employés du service.

Qualifications, exigences et connaissances :

Vous devez détenir un diplôme d’étude collégial en génie civil et posséder une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans en milieu municipal dans un poste similaire. Vous possédez un permis de conduire valide ainsi que la carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction. Vous avez une expérience pertinente pour les opérations de déneigement. Vous connaissez l’organisation municipale ainsi que les outils de gestion informatisée et les équipements utilisés dans le cadre des activités. Vous faites preuve de tact, de courtoisie et avez de l’entregent. Vous savez établir vos priorités. Vous devez coordonner, diriger et surveiller le travail d’employés. Vous êtes reconnu pour être proactif et organisé. Vous avez de l’initiative et vous êtes débrouillard. Vous possédez également un bon leadership et vous faites preuve de tolérance au stress.

Horaire de travail :

40 heures/semaine du lundi au vendredi

Exige une flexibilité en regard de l’exécution de travaux urgents de voirie et de déneigement

Salaire :

Selon la politique cadre

Gamme d’avantages sociaux

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV avant le 9 mars 2018 à l’adresse suivante ou par courriel :

Poste de directeur adjoint aux travaux publics

a/s Nathalie Girard, directrice générale adjointe

2450 rue Victoria

Sainte-Julienne

J0K 2T0

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm