Symposium

 

mi careme

mi careme

Événement bénéfice au profit de Les Petits Pas Jacadiens

Pour une deuxième année consécutive, l’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) invite la population lanaudoise à célébrer la Mi-Carême, une tradition festive chère à l’Acadie et à certaines régions du Québec. Les curieux et les amateurs de danse traditionnelle pourront manger, danser et festoyer au profit de l’organisme le samedi 3 mars prochain.

« L'argent amassé servira à soutenir l'organisation de veillées de danse ultérieures et à sauvegarder la pratique de la danse traditionnelle dans la région », soutient Philippe Jetté, président des PPJ. L’événement bénéfice aura lieu à la salle municipale de Saint-Liguori (750, rue Principale) dès 17 h 30. Au menu : un souper spaghetti, suivi d’une veillée de danse traditionnelle, avec permis de boisson sur place. La soirée sera animée par l’énergique violoneux Michel Bordeleau et le dynamique câlleur Philippe Jetté.

Pour entrer dans la tradition, les participants à la veillée peuvent se déguiser en Mi-Carême ou porter un masque. Une récompense leur sera réservée.

Les billets sont en vente en ligne et aux points de vente suivants : Provigo Stéphane Frappier (St-Jacques) et Librairie Martin (Joliette). Les tarifs sont les suivants :

  • Souper et veillée : 25 $ pour les membres et 35 $ pour les non-membres (12 $ pour les 6-12 ans);
  • Veillée de danse seulement : 15 $ pour les membres et 20 $ pour les non-membres (gratuit pour les moins de 15 ans). Adhérer gratuitement aux PPJ en ligne.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

Rappelons que Les Petits Pas Jacadiens offrent leurs services pour animer des veillées de danse, des ateliers de danse et de câll et de services-conseils. Contactez-les pour plus de détails.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm