Plume Libre Montcalm - Plume Libre Montcalm

Louis-Charles Thouin à la tête de la Table des préfets de Lanaudière

Louis-Charles Thouin à la tête de la Table des préfets de Lanaudière
C’est lors de la première séance régulière du conseil d’administration de la Table des préfets suite aux élections municipales du 5 novembre que le conseil d’administration de la Table procédait aux élections aux postes de président et de vice-président. Monsieur Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm, a ainsi été élu unanimement à la tête de l’organisation pour les deux prochaines années. Il succède à Monsieur Gaétan Morin qui en était le président depuis 2 ans.

Très heureux de sa toute récente nomination Monsieur Thouin a tenu à souligner l’apport important de M. Morin à la bonification de cet important lieu de concertation régionale. « Au cours des dernières années, M. Morin a su travailler de manière concertée avec les préfètes et préfets de toutes les MRC de la région afin de faire de la Table des préfets de Lanaudière un réel lieu de discussion et de mise en commun des enjeux des MRC. Au nom de mes collègues et en mon nom personnel, je souhaite saluer son engagement, son écoute et sa grande disponibilité. »

Remerciant ses collègues de la confiance qu’ils lui portent, le nouveau président voit les prochains mois de manière très positive : « Avec les nouveaux mandats dévolus à la Table des préfets, entre autres celui de comité de sélection des projets soutenus par le Fonds d’appui au rayonnement des régions, la collaboration inter-MRC prend encore plus de sens et permettra à la région de bénéficier d’un levier politique et économique d’envergure visant à soutenir notre développement. »

Engagé en politique municipale depuis 2009 Monsieur Thouin a été élu préfet de la MRC de Montcalm par acclamation en novembre dernier. Il sera appuyé dans ses fonctions par Monsieur Normand Grenier, maire de Charlemagne et préfet suppléant de la MRC de L’Assomption qui a été unanimement réélu à la vice-présidence de l’organisation pour autre mandat.

À PROPOS DE LA TABLE DES PRÉFETS DE LANAUDIÈRE :
La Table des préfets de Lanaudière, formée depuis 1995, est une instance politique ayant pour principal objectif de permettre aux MRC du territoire lanaudois de se concerter sur des dossiers régionaux et d’échanger sur des enjeux communs aux MRC de Lanaudière. Elle a aussi pour mandat de maintenir un lien avec les organismes socio-économiques du territoire et d’assumer la gestion de l’enveloppe régionale de soutien aux projets structurants. Elle agit également à titre de comité d’analyse et de sélection des projets soumis dans le cadre du FARR.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm