Plume Libre Montcalm - Plume Libre Montcalm

48 benjamin morency 300x200 267x178Le Spiritois Benjamin Morency, originaire de Saint-Esprit, s’est vu décerner les grands honneurs, le 25 novembre dernier à la Maison symphonique de Montréal, alors qu’il a été sacré lauréat du Grand Prix à l’occasion de la 78e édition du Concours OSM Manuvie 2017. Moment phare dans la jeune carrière du flûtiste de 22 ans, cette aventure fut, pour celui qui poursuit actuellement sa maîtrise à la Yale School of Music au Connecticut, une belle porte d’entrée sur le monde.

Un parcours impressionnant d'un jeune homme de Saint-Esprit.

Benjamin foulera à nouveau les planches de la Maison symphonique, le mercredi 10 janvier 2018, pour un concert en compagnie de l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction du chef Conrad van Alphen. «C’est une opportunité phénoménale», a-t-il confié, visiblement très excité à l’idée de rejouer, cette fois devant public, le concerto qu’il a offert en finale du concours. Au menu de cette soirée hommage en l’honneur de Rachmaninov, dont l’OSM souligne par ailleurs le 75e anniversaire de décès, vous pourrez entendre l’émouvante «Symphonie no2», un feu roulant d’émotions et de passions, de même que le «Trio élégiaque no1 pour piano, violon et violoncelle». Seront également présents, ce soir-là, les musiciens Andrew Wan (violon), Brian Manker (violoncelle) et Philip Chiu (piano).

Source : La Bible Urbaine https://www.labibleurbaine.com/musique/benjamin-morency-laureat-grand-prix-concours-osm-manuvie-2017/#disqus_thread

 Vidéo : courtoisie

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm