• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Pratique de «La Grande Évacuation» à Sainte-Julienne

ste julienne grande evacuation 2017ste julienne grande evacuation 2017
Sainte-Julienne, le 11 octobre 2017 – Pour une troisième année consécutive, le Service de Sécurité incendie de Sainte-Julienne, avec l’aide d’une famille juliennoise, ont simulé un incendie afin de mettre en pratique leur plan d’évacuation. Cette année, c’est une famille du domaine McGill : Patrice Campagna, Annie Genest et leurs deux jeunes filles Marylou 6 ans et Daphnée 5 ans qui ont été choisis pour tourner une vidéo de sensibilisation de «La Grande Évacuation».

«La Grande Évacuation» est un événement où tous les citoyens du Québec, en particulier les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation en cas d’incendie, le même jour, au même moment. C’est sous le thème «C'est dans la cuisine que ça se passe!» qu’a eu lieu l’événement «La Grande Évacuation 2017» dans le cadre de la semaine de la prévention des incendies.

«Il est important de vérifier vos avertisseurs de fumée, de préparer un plan d’évacuation et de le mettre à l’essai» a expliqué M. Maxime Varin, lieutenant intérimaire du Service de sécurité incendie de Sainte-Julienne. En sachant comment et par où évacuer, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour sortir de votre maison à temps, a-t-il expliqué aux enfants lors du tournage de la vidéo.

Préparer un plan d’évacuation de sa maison et le tester permet avant tout de réfléchir au déroulement de l’évacuation et aux façons de sortir sains et saufs en cas d’incendie.

Les citoyens sont invités à télécharger le dépliant « Préparer un plan d’évacuation, c’est rassurant » sur le site de la municipalité www.sainte-julienne.com
 

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm