• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

Abandon par TransCanada du projet Énergie Est - Luc Thériault crie victoire !

energieestUn grand combat qui démontre la force des citoyens
Moins de 2 ans après son élection, Luc Thériault crie victoire! suite à l’abandon par TransCanada du projet de pipeline Énergie Est. Ce pipeline, qui devait transporter du pétrole dilué par des produits chimiques hautement toxiques, devait traverser les villes de Mascouche, Saint-Roch-de-l’Achigan et de L’Épiphanie (Paroisse).

« C’est une belle journée pour la démocratie, pour la participation citoyenne. C’est grâce à l’opposition des gens, des groupes de défense de l’environnement, des élus locaux et régionaux qu’aujourd’hui nous pouvons tous crier victoire! » a déclaré, radieux, Luc Thériault en marge des travaux à la Chambre des communes.

« Le projet menaçait nos terres, nos rivières et notre eau potable. Le Bloc Québécois est le seul parti qui s’est fermement opposé, avant, pendant et après les élections à la construction de ce projet néfaste autant pour l’environnement que pour l’essor de l’économie verte » a rappelé Luc Thériault.

Soulignons que lors de la campagne électorale de 2015, le Bloc Québécois avait collaboré à un grand rassemblement, le 26 septembre, visant à dénoncer le projet. Luc Thériault a aussi été promoteur, avec Christiane Crevier, une citoyenne de Mascouche, d’une pétition rassemblant plus de 25000 signatures demandant au gouvernement fédéral d’interdire le projet.

« La mort d’Énergie Est, c’est la victoire de ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez, qui pensent aux générations futures » a conclu Luc Thériault.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm