• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre



      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !

Une dernière pour Louis-Charles Thouin, avant la suivante

DSC 0207Une dernière assemblée publique pour ce conseil. Normand Gouin, Myriam Bouchard et Louis-Charles Thouin ne reviennent pas au conseil. M. Michel Jasmin est candidat à la mairie.
Louis-Charles Thouin a été élu en 2009, suite a son implication contre la carrière.

Son équipe a été élue sauf pour M. Mantha qui s'est rapidement rallié à l'équipe.

Depuis, il a su gérer les finances afin que cesse les années de déficit. Plusieurs promoteurs immobiliers ont cru aux changements apportés tout comme le Complexe Atlantide et 45e Nord. La dynamique a réellement changé la perception de Saint-Calixte.

M. Danielle H. Allard a avisé la population qu'elle ne désirait pas se porter candidate pour un 3e mandat en mai dernier, les maires ont demandé à Louis-Charles de se porter candidat à la préfecture, car au cours de ses mandats il a démontré sa capacité

Donc, hier soir avait lieu la dernière assemblée publique à Saint-Calixte avec M. Thouin comme maire. L'on sait que Michel Jasmin a été proposé à la mairie.

Après les procédures habituelles, les conseillers Normand Gouin, Jacques Granier et Denis Mantha ont tenu à lui rendre hommage. Après quelques mots, l'émotion a pris le dessus et M. Thouin a demandé à Stéphanie Thérrien, Directrice des loisirs, de la vie communautaire, des communications et de l’image de marque, de poursuivre la lecture.

M. Thouin tenait à remercier le personnel, les conseillers et la population qui lui ont fait confiance.

Plusieurs citoyens et employés étaient présents pour cette dernière assemblée.

Donc, si rien ne change, vendredi 6 octobre 2017 à 16h30, M. Thouin pourrait être proclamé Préfet de la MRC de Montcalm, n'ayant aucun candidat contre lui.

À ce jour :

M. Granier et M. Marcoux se présentent dans le district 5.

Keven Bouchard, dans le district 1, Odette Lavallée dans le district 6 et Michel Jasmin à la mairie.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm