• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

45 ans, ça se célèbre! FADOQ Saint-Alexis

DSC 0804DSC 0804
Le Club de la FADOQ de Saint-Alexis célébrait dimanche dernier ses 45 ans. Dans une petite municipalité comme Saint-Alexis, c'est un exploit.

Membre du Réseau FADOQ, rien de moins que le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.

Depuis sa fondation en 1970, on ne compte plus les batailles que le Réseau FADOQ (anciennement Fédération de l'Âge d'Or du Québec) a menées sur la place publique pour défendre les droits des aînés et venir en aide aux plus démunis. De plus, notre mouvement a mis sur pied une foule de services, de programmes et d’activités sportives ou de loisir afin de faire du vieillissement une étape de vie sous le signe de la santé et de l’épanouissement. Finalement, un panier débordant de rabais et privilèges s’est constitué au fil des ans, aidant les membres à joindre les deux bouts et à profiter au maximum des petits plaisirs de la vie.

Une saine évolution faite d’audace et de valeurs sûres a marqué l’histoire du Réseau FADOQ, de sorte qu’il demeure bien de son temps, offrant des activités sur mesure aux aînés d’aujourd’hui et relevant les nouveaux défis liés au vieillissement de la population. Ainsi, alors que le bingo était jadis roi et maître, on voit désormais les membres participer à des randonnées de groupe à vélo, s’initier aux nouvelles technologies et manifester en faveur d’un revenu décent à la retraite, tout ça par le biais du Réseau FADOQ. Pas étonnant que de plus en plus d’aînés se procurent la carte FADOQ !

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm