La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Liguori

Vidéos Saint-Liguori

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

Le Squat de Saint-Liguori reçoit une aide de 10 000$

DSC 0704
Représentants de la Caisse Desjardins de Kildare et du Conseil municipale qui appuient grandement les initiatives des jeunes
10 000 $ pour soutenir les activités de la Maison des jeunes de Saint-Liguori

La Municipalité de Saint-Liguori est heureuse d’annoncer que la Caisse Desjardins de Kildare a consenti une somme de 10 000$ pour soutenir les activités de la Maison des jeunes de Saint-Liguori.

Cette importante annonce a été faite dans la foulée de la mise en place de ce nouvel  organisme communautaire voué au mieux-être des jeunes de 11 à 17 ans de la municipalité. Soutenu par la communauté, cette initiative permet déjà à plus de cinquante jeunes Liguoriens et Liguoriennes de bénéficier d’activités encadrées par deux intervenants compétents.

Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori a mentionné « nous sommes fiers de constater qu’un partenaire aussi important que la Caisse Desjardins de Kildare soutien cette initiative qui répond à un réel besoin dans notre municipalité. Ce partenariat confirme que collectivement, nous croyons à notre jeunesse qui est aussi, le futur de notre municipalité ».

Déjà une cinquantaine de jeunes s'approprie de façon régulière le Squat à Saint-Liguori

La somme octroyée permettra, entre autres, de soutenir la réalisation d’ateliers et d’activités visant à stimuler une participation saine et active des jeunes à la communauté. Pour sa part, Daniel Samson, parent et membre du comité d’implantation de la Maison des jeunes a mentionné que « c’est important de permettre à nos jeunes d’avoir accès à des activités directement dans leur milieu de vie. Aussi l’encadrement et le soutien fournis par nos intervenants permettront à nos jeunes de se divertir dans un milieu sain tout en bénéficiant d’un enrichissement divertissant et formateur ».

Aussi, le soutien de la Caisse Desjardins de Kildare ne s’arrête pas là. En effet, madame Carmen Grenier viendra gracieusement offrir à nos jeunes des ateliers d’éducation financière. Au-delà de la somme offerte, la Caisse Desjardins de Kildare s’implique donc activement aux activités de la Maison des jeunes.

En terminant, Ghislaine Pomerleau a tenu à rajouter « le Conseil municipal a à coeur l’épanouissement des jeunes. Pour moi, nos jeunes sont l’avenir de notre village et jamais nous n’en ferons trop pour eux et soyez assurés que nous avons d’autres projets pour le futur. »

La Maison des jeunes de Saint-Liguori est un organisme issu de la volonté de la communauté et offre des activités depuis le début de l’été 2017.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm