• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

19e Assemblée générale annuelle du Buffet Accès Emploi

IMG 2794IMG 2794
De nombreux clients, partenaires, collaborateurs et complices de l’entreprise d’insertion sociale étaient présents lors de la 19ième Assemblée générale annuelle du Buffet Accès Emploi. Tous ont pu en apprendre davantage sur les deux missions de l’entreprise, c’est-à-dire l’insertion sociale et l’activité économique. De plus, cette année, les invités ont pu prendre part à la dégustation de nouvelles bouchées cocktail concoctées par les Chefs cuisiniers de l’entreprise. Cette expérience fut très appréciée de tous ! 

C’est le vent dans les voiles que le BAE a débuté sa nouvelle année. En effet, ce n’est pas moins de 67 apprentis cuisiniers qui ont été accueillis tout au long de l’année 2016-2017. C’est avec fierté que l’entreprise a dévoilé un taux de réussite de 97,5%. Ce taux représente le pourcentage d’apprentis cuisiniers ayant complété le parcours et s’étant trouvé un emploi.

IMG 2798Plusieurs élus ou leurs représentants étaient présents
Sur le plan économique, l’année 2016-2017 a été bien remplie et marquée par de nombreux défis : augmentation considérable des revenus auto-générés (20%), élaboration de la planification stratégique et démarches pour un agrandissement prévu au printemps 2018. 

La direction a tenu à souligner que cette belle réussite n’aurait été possible sans le soutien et le professionnalisme des employés permanents, et la saine gestion et bonne gouvernance du conseil d’administration. Aussi, elle a fait valoir
l’implication soutenue des apprentis cuisiniers. Grâce à leur participation exceptionnelle tout au long de leur parcours, l’entreprise a pu réaliser de grandes actions.

En conclusion, le BAE a tenu à remercier tous ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires financiers qui croient en la mission sociale et économique de l’organisme. L’année 2017-2018 sera très productive et créative dans la poursuite de
leurs deux missions. Le principal enjeu demeure l'agrandissement et l'amélioration de leurs locaux qui leur permettront de bonifier la formation des apprentis cuisiniers en plus de diversifier leurs marchés. Pour concrétiser ce projet,
l’entreprise souligne que l’implication de tous sera indispensable puisqu’il s’avéra être un défi de taille.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm