• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Succès de la Galopade 2017 - Mais un avenir incertain

DSC 0118DSC 0118
La journée était magnifique pour les coureurs de La Galopade, plus de 1500 inscriptions malgré les nombreuses courses qui ont vu le jour cette année à travers le Québec.

Le changement d'emplacement offrait des espaces à l'ombre, ce qui a grandement été apprécié par les coureurs, les gens restaient plus longtemps.

La course des Bout'choux (- de 6ans) est toujours spectaculaire, mais cette année, une petite fille de moins d'un an, qui ne marche pas encore a fait le trajet avec un module de marche... avec détermination et courage, nous avions l'impression qu'elle n’arrêterait jamais, c'est cela aussi la Galopade !

Tout alentour de l'église les multiples services pour les coureurs étaient bien organisés. Une nouveauté cette année le 5X5 soit des équipes de 5 pour le 5 km, le Collège Esther-Blondin avait 4 équipes de 5 et une équipe d'anciens. L'équipe CEB1 est arrivée première suivie de l'équipe de la Famille Pelletier.

Voir les résultats des courses habituelles au : https://results.chronotrack.com/event/results/event/event-32809?&lc=fr

Résultats 5 X 5 : https://www.ms1timing.com/result/resultats_equipe_la_galopade_2017_3916.pdf

Dernière année pour André Pelletier

Depuis le retour de la Galopade, M. Pelletier mène la barque, c'était sa 10e année. Il compte laisser la place à la relève, mais ne semble pas avoir beaucoup d'espoir. Ce serait dommage, car l'activité est majeure pour Saint-Esprit et même pour la région, car avec 1 500 inscriptions aux courses, ce sont plus de 2 000 personnes qui découvrent cette charmante municipalité chaque année.

Nous verrons la suite prochainement !

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm