• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Le gouvernement du Québec annonce la signature d'une entente de collaboration avec la municipalité de Sainte-Julienne

Photo : Archives
Le gouvernement du Québec annonce la signature d'une entente de collaboration avec la municipalité de Sainte-Julienne concernant la réfection des infrastructures municipales souterraines sur la rue Cartier (route 337).

C'est la vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, qui en fait l'annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard. Le coût total estimé de ce projet s'élève à plus de 2 M $. Pour sa part, le Ministère participe au financement de ce projet pour un montant représentant 33 % du coût total, et la Municipalité assumera 67 % des coûts.

Les travaux débuteront au cours du présent mois et se déclineront ainsi : divers travaux en lien avec l'aqueduc et les égouts, pavage de la rue et mise en place d'une voie cyclable afin de faciliter le partage de la route et améliorer le réseau routier dans le but d'assurer la pérennité de nos infrastructures.

Citations :

« Dans la foulée de tous les efforts consentis par le Ministère en vue d'améliorer l'ensemble de nos infrastructures routières nationales et locales, et de les maintenir en bon état, il est important de pouvoir mettre en commun nos ressources dans le but de réaliser des économies et aussi de limiter les répercussions sur l'ensemble des usagers de la route. Considérant les bénéfices mutuels tant pour le Ministère que pour la Municipalité et pour les usagers, je suis donc heureux aujourd'hui d'annoncer la signature de cette entente avec la Municipalité de Sainte-Julienne. »

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

« En tant que ministre responsable de la région de Lanaudière, je me réjouis de la signature de cette entente qui marquera le début de ces travaux d'envergure pour la municipalité de Sainte-Julienne. Ceux-ci, fort attendus, sauront répondre non seulement aux besoins de la population locale, mais également aux automobilistes et aux visiteurs. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm