La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Sainte-Julienne

Centre administratif Sainte-Julienne

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

Un pan d'histoire disparaît à Sainte-Julienne

DSC 0269
Plusieurs citoyens ont été témoins de la démolition du 2443, 2445 et 2447 rue Cartier, à Sainte-Julienne. Ce bâtiment datant de 1889 était le coeur de Sainte-Julienne durant plusieurs années.

La Tabagie Ti-Gars avec ses bonbons à cennes comme ont disait, ses piles de journaux quotidiens, le Barbier Lesage, et l'utile Garde Lamarche, qui a réparé bien des bobos...

Le bâtiment qui était situé très près de la rue Cartier avait depuis fort longtemps un balcon à l'avant qui semblait en bien mauvais état, comme dit le maire Jetté, l'édifice à manquer d'amour dans les dernières années. Personne n'a réussi à me dire depuis quand les commerces étaient fermés, mais il me semble que c'est plus de 20 ans.

L'emplacement  fera place à un stationnement aménagé qui revigorera l'aspect du village.

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm