• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Lancement de la Brigade verte 2017 - LA VILLE DE SAINT-LIN-LAURENTIDES RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE CREL

DSC 000934DSC 000934
Pour une deuxième année, la brigade verte de Saint-Lin-Laurentides sillonnera les routes et les quartiers de la ville afin d’informer et de sensibiliser les citoyennes et les citoyens sur des questions environnementales, notamment en lien avec la gestion des matières résiduelles.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides se dit très heureuse de pouvoir compter sur l’expertise du Comité régional de l’environnement de Lanaudière pour la mise sur pied de la brigade verte. « La brigade verte répond autant à un besoin qu’à une préoccupation pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Un besoin, parce que la question de la gestion des matières résiduelles demeure le service essentiel dispensé par la ville sur lequel nous recevons le plus de questions de la part des citoyens. Les horaires des collectes, les encombrants et les RDD, génèrent un volume d’appels impressionnant à l’hôtel de ville. Également, cela répond à une préoccupation parce que dans une ville en expansion, les questions environnementales prennent de plus en plus de place. Nous nous structurons afin de donner l’exemple et de mettre à la disposition de nos concitoyens des outils et des moyens de préserver l’environnement. L’information et la sensibilisation demeurent toujours les moyens privilégiés pour atteindre nos objectifs », a expliqué le maire, Monsieur Patrick Massé.

Vicky Violette, directrice générale du CREL, souligne que les brigades vertes s’avèrent un puissant outil de sensibilisation : « Le contact de personne en personne est plus efficace que les communications écrites lorsque l’on souhaite induire un changement de comportement durable chez les citoyens ».

La gestion des matières résiduelles, l’utilisation de l’eau, le centre de dépôt et futur éco-centre seront au centre des interventions des patrouilleurs. Ceux-ci seront sur la route en semaine, de 10 h à 17 h, les mardis jusqu’à 19 h et un samedi sur deux. Ils participeront également aux événements de la ville.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm