La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Jacques

Centre administratif Saint-Jacques

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

MISE EN GARDE À LA POPULATION Des voleurs s'en prennent encore aux racines acadiennes!

croix
Le monument commémoratif de la déportation acadienne, dans le parc des Cultures de la Municipalité de Saint-Jacques, a encore été victime de vol! Cette fois, c’est la croix qui a été dérobée.

La croix faisait honneur à l'histoire de la déportation des Acadiens et à la fondation de la Municipalité de Saint-Jacques et des municipalités voisines. Notre communauté est très fière de ses valeureux ancêtres acadiens qui ont su braver les pires affronts, vaincre une nature parfois hostile pour venir bâtir une nouvelle patrie en sol plus clément.  Voilà pourquoi, aujourd’hui, il est essentiel de préserver la mémoire de ce peuple dépossédé, déraciné et déchiré dans ses valeurs et dans sa dignité. Ce méfait touche vraiment le cœur des Acadiens et les racines des Jacobines et Jacobins.

socle
Le vol a été constaté par des employés municipaux jeudi soir dernier, soit le 22 juin, lors de la conférence de presse qui dévoilait la programmation du Symposium des arts en Nouvelle-Acadie. Une enquête se fera par la Sûreté du Québec, mais la cause de ce vol est pour le moment inconnue. Plusieurs spéculations se font toutefois; la croix pourrait avoir été volée pour la valeur du bronze.

Soyez assurés que la Municipalité de Saint-Jacques prendra les mesures de sécurité nécessaires afin d’éviter d’autres actes criminels de ce genre. Une surveillance active par caméra 24 h par jour, 7 jours sur 7, permettra d’assurer la surveillance du monument acadien et du parc des Cultures en tout temps. Toutefois, nous demandons à la population de garder l'œil ouvert afin d'éviter d'autres vols ou actes de vandalisme.

Nous sollicitons votre collaboration pour toute information pouvant mener à l'arrestation des voleurs. Communiquez avec nous au 450 839-3671 ou .

Toute personne commettant un acte qui contrevient à la loi devra faire face à la justice.

Lorsque vous détruisez, abîmez ou volez des biens publics, c’est l’ensemble de notre communauté qui en paie le prix, pensez-y!

Tous ensemble pour un environnement sécuritaire!

Merci pour votre collaboration!

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm