La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Sainte-Julienne

Centre administratif Sainte-Julienne

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

Ils ont choisi de réussir ! Bravo !

DSC 0320
Afin de souligner le bon travail des élèves, l'activité récompense de l’aide aux études et à la réussite a remis aux plus méritants des certificats/récompenses pour le bon travail accompli tout au long de l'année. Les élèves suivants se sont mérité un certificat lors de cette activité :

  • James Maheu
  • Jason Quevillon
  • Naïma-Rose Pichette
  • Philippe Vignola
  • Manuel Trudel
  • Gabrielle Gagné
  • James Ryan Pichette
  • Magaly Grimard
  • Anabelle Lamontagne

Cette année, ce sont 35 élèves qui ont choisi de se donner un coup de pouce vers la réussite, parfois pour une ou deux séances, parfois assidûment et ça marche.

L'aide aux études, c'est un enseignant compétent à la disposition de l'élève et un endroit favorisant l'apprentissage, la discussion et la relation de confiance. Peu importe la matière, l'enseignant est là pour répondre aux questions de l'élève et lui enseigner des techniques d'étude, lui apprendre à gérer son temps et idéalement le responsabiliser face à son succès scolaire. La plupart des élèves ayant utilisé le service ont remarqué une nette amélioration de leurs résultats scolaires, de leur confiance et de leur autonomie.

L'aide aux études était en service à la bibliothèque Gisèle-Paré de Sainte-Julienne les lundis, mardis et mercredis de 15 h à 18 h. Le service s'adresse aux élèves de Sainte-Julienne de 5e et 6e année du primaire, ainsi qu'à tous les niveaux du secondaire.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm