• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

La grosse école primaire à Saint-Lin-Laurentides, c'est parti pour une rentrée en septembre 2018

DSC 0308DSC 0308
Plusieurs dignitaires et professionnels en construction avaient rendez-vous, lundi 19 juin, sur les lieux de la future école primaire à Saint-Lin-Laurentides, qui ouvrira ses portes au mois de septembre 2018, afin de procéder à la pelletée de terre symbolique officialisant les travaux de construction du futur établissement scolaire. Le coût du projet est estimé à 20 M$.

La ville de Saint-Lin-Laurentides connaît une croissance  démographique importante. Déjà, au mois de juillet 2015 des démarches avaient été entreprises  en vue d'obtenir une nouvelle école à cet endroit. Le 28 octobre 2016, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur autorisait la construction de cette nouvelle école primaire. Cette dernière comptera 5 classes pour le niveau préscolaire, trente classes pour les élèves du primaire, 4 locaux pour le service de garde ainsi qu'une bibliothèque, un gymnase, une salle polyvalente et des locaux administratifs. La nouvelle école pourra accueillir 810 élèves.

"Je sais que cette nouvelle école fera le bonheur de plusieurs parents qui ont choisi de s'établir à Saint-Lin-Laurentides. Le nombre de nouveaux résidants étant en croissance depuis quelques années déjà, cette nouvelle école saura répondre aux besoins reliés à cette nouvelle réalité démographique", a souligné le président de la Commission scolaire des Samares, M. Michel Forget.

Elle sera située sur le coin de la rue Sainte-Henriette et la nouvelle Rue "Villeneuve".

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm