cebpro

LES CINQ HARMONIES DU COLLÈGE ESTHER-BLONDIN REMPORTENT LES HONNEURS EN OBTENANT CINQ PREMIÈRES PLACES

Harmonie 1
Sur la photo, on voit nos élèves des différentes harmonies : Harmonie Fortissimo de 1re secondaire Harmonie Vivaldi de 2e secondaire Harmonie Tchaïkovski de 3e secondaire Harmonie Crescendo de 4e secondaire Harmonie Sforzando de 5e secondaire
Les cinq harmonies du Collège Esther-Blondin ont toutes remporté une première place ainsi que des notes d’or lors de la 88e édition du Festival des harmonies et des orchestres symphoniques qui se tenait à Sherbrooke, du 18 au 21 mai.

Les élèves, sous la direction de François-Olivier Fortin, enseignant responsable du département de musique, ont offert des performances exceptionnelles, après plusieurs mois de préparation.
« En seize années de participation, c'est seulement la 2e fois où nos cinq harmonies remportent un premier prix dans ce concours relevé! Il s'agit d'un exploit formidable qui témoigne non seulement du talent de nos élèves mais avant tout de leur persévérance et de leur esprit d'équipe tout au long des répétitions. L'excellent encadrement musical offert au Collège permet à tous de s'améliorer et d'apprendre à maîtriser les pièces en détail. Je suis immensément fier de mes harmonies et de nos excellents spécialistes. » d’exprimer M. François-Olivier Fortin.

Madame Chantal Longpré, directrice générale du Collège, se dit heureuse de voir que le travail et la détermination des élèves et de leur enseignant sont reconnus lors d’une compétition musicale de cette envergure. « La participation à ce festival est une tradition au CEB et les élèves s’investissent beaucoup! »

L’option musique du Collège vise à former et à développer les élèves dans la pratique d’un instrument d’harmonie. La majorité de nos élèves débute leur formation musicale au CEB, sans aucune expérience.

Les harmonies du Collège offriront leur concert de fin d’année les 3 et 4 juin prochains, à la Salle Julie-Pothier.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm