• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

UN PROJET QUI FAIT BOUGER : PRÊT-Ô-SPORTS

 

DSC 0221DSC 0221
C’est le vendredi 12 mai dernier que la Municipalité de Saint-Liguori avait réuni conseillers, collaborateurs, partenaires et les médias pour annoncer leur tout nouveau projet : le Prêt-Ô-Sports.

Prêt-Ô-Sports est un projet qui met à la disposition de l’équipement sportif et récréatif aux citoyens et aux différents organismes de la Municipalité. Dans la boîte, nous pourrons y retrouver du matériel pour jouer au baseball, au hockey, au football, au badminton, etc. afin de pouvoir s’amuser en famille ou entre amis. 

Affiche offiAffiche offi
Située au parc des Loisirs à Saint-Liguori, la boîte du Prêt-Ô-Sports est verrouillée par un cadenas à combinaison. Le citoyen qui désirera utiliser le service pourra se présenter à la Municipalité pendant les heures d’ouverture afin d’obtenir le code qui lui permettra d’utiliser le matériel sur le site du parc. Tous les utilisateurs se doivent de rapporter l’équipement emprunté afin de pouvoir permettre à d’autres personnes d’utiliser le matériel à des fins récréatif.
Mme Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori, affirme que le projet comprend plusieurs objectifs bénéfiques : fournir à l’ensemble de la population du matériel de loisirs pour l’initiation de différentes disciplines sportives; offrir la possibilité pour les personnes plus démunies d’avoir accès à du matériel de loisirs; promouvoir l’implication et la responsabilité sociale et, finalement, de faire la promotion des saines habitudes de vie en favorisant l’accès à du matériel sécuritaire.

C’est grâce au soutien de Loisir et Sport Lanaudière, en collaboration avec Kino-Québec, que le projet a pu être possible. En effet, une somme de 3000,58$ a été offerte à la Municipalité pour l’achat de matériel durable.
Le Prêt-Ô-Sports sera à la disposition dès mai jusqu’au 30 octobre 2017

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm