La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-de-l'Achigan

Centre administratif Saint-Roch-de-l'Achigan

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

Résidences l'Achigan : Visite et remise de chèque

DSC 0036
Le première phase du projet d'Accès-Logis "Résidences l'Achigan" comprenant 28 logements avance à grands pas.

Mercredi matin, le Conseil d'Administration, le Conseil de Ville et la Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l'Achigan nous conviaient pour en faire la première visite.

Le CA tenait à remrcier Mme Louise Roy, acrchitecte, pour son dévouement et son implication. 

La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan est fière d’accueillir sur son territoire Les Résidences de l’Achigan qui se veut un projet social d’envergure répondant parfaitement aux besoins des aînés.

Depuis 2011, un comité a été formé de membres bénévoles de la population afin de travailler au développement et à la mise sur pied de ce projet de résidence pour aînés. Situées sur la rue du Docteur-Wilfrid-Locat à l’angle de la rue des Orchidées, cet édifice accueillera les personnes de 65 ans et plus en légère perte d’autonomie ainsi que les personnes autonomes âgées de 75 ans et plus, et ce dès l’été 2017. Comprenant 28 logements, dont 21 logements 3 ½ et 7 logements 4 ½, ce bâtiment pourra accueillir autant les couples que les personnes seules.

La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan tient à souligner l’excellent travail des membres bénévoles du comité Les Résidences de l’Achigan : le président, M. Lionel Beaucage, la vice-présidente, Mme Denise Mailhot,  le trésorier M. André Lafortune et les administrateurs, Mme Pauline Allard-Rivest, Mme Léonne Beaudry-Lafortune, Mme Lise Forest et M. André Lanoue.

Participation majeure de la Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l'Achigan

C'était aussi un moment opportun pour la remise d'un chèque de 200 000$ par la Caisse Desjardins. Un apport important pour la concrétisation du projet.

Le 4e étage est maintenant sur le Gyproc, la fin des travaux est prévu pour fin juin début juillet.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm