• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

Autres vidéos Ulysse

Promo Ulysse

Mission accomplie pour le Challenge Hockey Scolaire Sélect 2016

challenge hockey scolaire select 2016Reportage complet de la journée avec 3 vidéos (bas de la page)

Le Complexe JC Perreault recevait les 40 meilleurs joueurs de 15 et 16 ans vendredi dernier.

Le Challenge Hockey scolaire select était à sa première édition, rapidement soutenu par la RSEC et la LHPS. C'était l'occasion rêvée pour la LHJQ de rencontrer les meilleurs joueurs tous en même temps, plusieurs dépisteurs ont profité de l'événement.

Suite à une journée d'analyse cérébrale, comportementale et physique les 40 joueurs ont participé à une joute de haut niveau, les oranges avaient pourtant réussi à prendre une avance de 3-0, mais les noirs n'avaient pas dit leurs derniers mots, la 3e période s'est terminés 4 à 4.

Les oranges l'ont remporté par en prolongation à 5 – 4.

Le programme APEXK sert à deux choses, évaluer la condition cérébrale et l'améliorer par des exercices et aussi lors de commotion cérébrale c'est un moyen de s'assurer que le joueur est complètement guéri et l'évaluant d'après les données passées. Chaque joueur est reparti avec sa fiche de pointage.

Les joueurs étaient soutenus par Myologik pour la condition physique. Les joueurs ont été sur la glace 13h à 16h30 et les gardiens de buts sur la glace 2. La joute a eu lieu à 19h30.

C'est un événement unique au Québec, avec tous les professionnels sur place, la journée équivaut à plus de 80 000$.
François Marcoux, fondateur d'Ulysse

Les joueurs de l'équipe en noir : Gabriel Lévesque, Éric Anthony Tremblay, Justin Bergeron. Christopher Bolduc, Adam Drolet, Simon Dubois, Adam Gaudreau, Mathieu Hébert, William Smith, Adam Beauchêsne, Justin Boulet, Zachary Daoust, Marc-Antoine Gagnon, Marc-Ollivier Girard, Samuel Grégoire, Samuel Hatto, Alex Lachapelle, Tristan Lamothe, Xavier Martel, Robert Mochi et Jérémie Plante

Les joueurs de l'équipe en orange : Martin Soderstrom, Francis Boisvert, Vincent Hotte, Nicolas Bergeron, Samule Bolduc, Jacob Boucher, Louis-Alexandre Girouard, Zach Marsh, Nathan Tardif, Jacob Bonsaint, Marc-Antoine Brouillette, Charles-André Cyphiot, Jérémy D'Auray, Charles-William Gagné, Jacob Graveline, Samuel Jalbert, Philippe Jean, Jonathan Riel, Nathael Roy, Dereck St-Jean et Samuel Turcotte.

Le Complexe JC Perreault s'est encore une fois démarqué avec ce Challenge qui reviendra certainement l'an prochain.

Profilage postural-athlétique
Myologik
Entrainement
des
performances cérébrales

APEXK
Le Match de leur vie!

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm