Desjardins

IMG 0138Dans le cadre de la semaine de la persévérance, le CPRSM a remis aux caisses des certificats de super héros de la persévérance.

Le CPRSM voulait remercier les dirigeants de la caisse pour leur appui aux projets destinés aux élèves et aux parents.  Merci! Vous êtes des supers héros

IMG 0187

Desjardins Montcalm avantages membres aout 2018  Grâce à Desjardins Caisse de Montcalm et de la Ouareau. 

 

DSC 0731C'est au tout nouveau Complexe scientifique, sportif et culturel JC Perreault que le Carrefour jeunesse-emploi et les Caisses Desjardins du territoire de la MRC ont accueilli jeunes, employeurs et partenaires du programme Desjardins - Jeunes au travail pour célébrer le succès de cette 17e édition.

DJT doit sa longévité à sa formule d'intégration et d'accompagnement qui présente un taux de rétention de 96%, et a permis depuis ses débuts à plus de 460 jeunes âgées de 15 à 18 ans de vivre une première expérience de travail significative, d'être mieux outillés pour le marché de l'emploi et ses exigences, tout en contribuant à préparer la relève pour nos entreprises.

Par son expertise en employabilité, le CJE assure un accompagnement personnalisé aux participants et aux employeurs afin de faciliter l'intégration et de maximiser la rétention en emploi. Pour leur part, les Caisses Desjardins de Montcalm, Saint-Roch-de-l'Achigan, Nouvelle-Acadie et Kildare allouent une somme de 32 000$ couvrant près de 50 % du salaire minimum des jeunes travailleurs. "La coopération, c'est mettre nos énergies en commun au bénéfice des collectivités. Ayant la coopération dans son ADN, l'apport de Desjardins est un naturel comme levier dans ce programme" a mentionné M. Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Montcalm.

DSC 0735Pour le développement de notre MRC, il est primordial de préparer la relève de nos entreprises tout en permettant à nos jeunes de s'initier au marché du travail et de l'apprivoiser. L'événement de ce soir souligne cette importance et fait partie d'un continuum d'activités qui permet à nos jeunes d'être accompagnés dans leur projet de vie. "Nul doute que l'expérience vécue par nos jeunes cet été leur sera profitable pour la suite de leurs démarches de formation, ne serait-ce qu'au niveau de leur motivation à les continuer" mentionne M. Jacques Lachapelle, président du Carrefour jeunesse-emploi.

Mme Danielle H. Allard, préfète de la MRC de Montcalm, a remercié au nom du conseil de la MRC, les acteurs impliqués dans DJT. "Ce programme rejoint les objectifs de la MRC, soit soutenir la jeunesse et contrer le décrochage scolaire. Continuons ensemble à aider les jeunes à se qualifier et à vouloir se dépasser" a-t-elle conclu.

Quand à lui, dans son mot de bienvenue, M. Georges Locas, maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, a invité à faire confiance à leurs décideurs : "Nous travaillons à construire l'avenir, et l'avenir c'est vous" a-t-il précisé.

Lors de la soirée, jeunes et employeurs ont partagé leur expérience avec parents et partenaires. Deux certificats pour les activités du Complexe JC Perreault, d'un montant de 150$ chacun, ont été tirés parmi les employeurs et les jeunes présents, gracieuseté des Caisses Desjardins et du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

"Desjardins - Jeunes au travail est un modèle à suivre en termes d'intégration, d'accompagnement et de rétention en emploi. Merci à tous les partenaires, les Caisses Desjardins de la MRC de Montcalm et les entreprises participantes et félicitations aux jeunes pour leur engagement et leur persévérance" conclut M. Jean Pilotte, directeur général du CJE.

Montage 2015
Desjardins - Jeunes au travail

Réalisé par
Le Carrefour Jeunesse Emploi
de Montcalm
DSC 0195  Une équipe au service de la population. 

 

DSC 0524 L'Association Carrefour Famille Montcalm, communément applé la Maison de la famille organise son 7e Tournoi de Golf annuel au Club de Golf Montcalm le 28 mai prochain.

Un objectif ambitieux : 30 000$ pour concrétiser la construction de la nouvelle Maison, plus adapté à la réalité d'aujourd'hui. La Maison de la Famille a grandi, elle offre une multitude de services aux familles, que ce soit pour un répit, pour de la formation, pour des ateliers parents-enfants, etc.

DSC 0533De plus, depuis quelque temps, elle a le mandat des rencontres supervisées dans tout Lanaudière.

Le projet d'environ 1,1 million de dollars devrait se concrétiser au cours de l'année, déjà plusieurs participent à sa réalisation, que l'on parle de toutes les Caisses Desjardins de la MRC, de Maisons Usinées Côté, de la Ville de Saint-Lin–Laurentides, du CSSS du Nord de Lanaudière, tous les partenaires mettent les efforts à sa réalisation qui est rendu primordiale.

Cette année, 3 présidents d'honneur, Mme Sylvie Poulin, M. Jocelyn Deschênes et M. Daniel Beauchamp, des magasins de pièces d'Auto NAPA de Saint-Lin–Laurentides, Saint-Jacques de Montcalm et de Rawdon. En plus de leur généreuse participation afin de faire un succès de ce golf, ils ont remis 3000$ pour que le nouveau bureau du Directeur général soit nommé en leur nom.

Tirage d'un Certificat de 2000$, offert par les Caisses Desjardins pour un voyage provenant de l'agence Vasco des Moulins. En plus les gagnants se verront remettre deux montants de 500$ provenant de Dunton Rainville et du Centre Visuel St-Lin-Laurentides. Une chance sur 500 de gagner, les billets seront disponibles auprès de la Maison de la Famille et des 3 magasins NAPA, pour la modique somme de 20$.

Le coût du billet : 175$ pour le golf et le souper ou 75$ pour le souper seulement. Une bonne façon de débuter la saison de Golf.

Pour les familles de Montcalm, il est important de réussir cet événement.

Les délicieux hors-d'oeuvres étaient servis par Ugo Fournier, Traiteur Le Lanaudois.

DSC 0529

 

 DSC 0088 Visites surprise dans les fermes 

 

 

DSC 0027  Plume Libre Montcalm et la Caisse Desjardins vous souhaite de merveilleuses vacances 

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm