photo article
photo article
photo article
2 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

L'ACFM, coimmunément appelé la Maison de la Famille organise son 11e tournoi de golf annuel.

L'objectif est énorme, remplir les 2 terrains du Golf Montcalm. Par contre, à peu près tous les anciens présidents d'honneur des années passées seront de la partie. De plus, quoi de meiux que le Ministre de la Famille comme président d'honneur, tout un exploit.

M. Lacombe a accepté avec enthousiasme la demande de la Maison de la Famille. 

Le Golf aura lieu le 30 mai prochain, suivi d'un souper à la Salle l'Opale.

Programme de commandite

Pour réussir année après année à faire vivre la maison de la famille, ça prend un budget colossal. Oui nous avons des subventions et des sommes versés pour différents projets tel : PACE, Tandem, langage, les visites supervisées, le financement à la mission et les haltes garderies du Québec du ministère de la famille… Mais malgré cela nous devons en tant qu’organisme communautaire, c’est une obligation, faire de l’autofinancement. Vous vous en doutez bien que plus l’organisme est grand et plus le besoin de faire de l’autofinancement l’est aussi!

Parlons un peu statistique… 61% des dépenses globales de l’ACFM vont pour les activités de bienfaisance et les services direct aux familles donc seulement 39% sont affecté à la gestion. Si on détailles un peu plus : 71% de la masse salariale est dépensé pour les services et seulement 29% pour la gestion. Depuis les 10 dernières années, chaque sommes qui est entrée à l’ACFM a été dépensée pour répondre à notre mission.

L’ACFM avec sa bâtisse et ses employés offre un milieu de vie avec, support, soutien, encouragement, écoute, enseignement, divertissement à plus de 400 familles dans Montcalm.

*De ce nombre, certains viennent pour notre service de siège d’auto, (vérification, installation et location). Ce qui représente une sensibilisation et une sécurité accrues auprès de 198 parents / 185 enfants

*La halte-garderie et le répit aux parents représentent 2306 présences pour 242 enfants à la halte-garderie pour une moyenne de 12 par bloc horaire.

De ce chiffre, 629 présences sont pour des répits aux parents.

*le projet pace qui offre des ateliers de stimulation, pour différents groupes d’âges de 0 à 5 ans, a 147 familles, dont 177 enfants et 144 parents qui ont participé a 322 ateliers

*À ce chiffre s’ajoute notre département des visites supervisées…

Savez-vous que les visites supervisées répondent maintenant aux besoins de Lanaudière en plus de Montcalm? Nous offrons depuis bientôt 6 ans des services dans les locaux de la maison de la famille. Nous sommes fiers de dire que nous avons maintenant 2 autres points de services, un à Joliette et un à Charlemagne. Pour l’année 2017-2018, le service SDA a accueilli 181 enfants, faisant ainsi 119 familles ayant utilisés les services. Cela correspond à plus de 2 046 heures de supervision et 1000 visites.

La Maison de la Famille,
une mission
et un besoin, essentiels
pour notre communauté!

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm