20181129 215128
20181129 215128
20181129 215128

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), poursuivront leurs interventions pour contrer l’alcool et la drogue au volant dans le cadre de l’opération nationale concertée de prévention.

Depuis le 29 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont participé à 1 265 opérations policières ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Des dizaines de milliers de conducteurs ont été interpellés à travers la province. Malgré la campagne de prévention en cours, voici le bilan de mi-campagne :

  • 360 personnes arrêtées pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue;
  • 59 conducteurs ont reçu un constat d’infraction pour le non-respect de la condition alcoolémie zéro;
  • 469 conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé;
  • 31 conducteurs ont été soumis aux épreuves de coordination des mouvements.

Conduire chaud, conduire gelé, c’est non.

L’opération nationale concertée se poursuivra par de nombreuses interventions pendant la période des Fêtes, et ce, jusqu’au 3 janvier 2019.

Même si les occasions de célébrer seront nombreuses dans les prochaines semaines, les policiers et la SAAQ souhaitent que tous profitent pleinement de ces festivités, mais en sachant que « L’alcool ou la drogue au volant, c’est CRIMINEL ».

 

Pour que cette période puisse en être une de réjouissances, les policiers du Québec rappellent l’importance de redoubler de prudence lors des nombreux déplacements et vous souhaitent de joyeuses fêtes en toute sécurité.

L’opération nationale concertée est organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la SAAQ.

Pour suivre la campagne sur le Web, le public est invité à s’abonner aux comptes Twitter et Facebook de la Sûreté du Québec de même qu’à ceux des corps de police municipaux et de la SAAQ.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm