DSC 0120

DSC 0120
Dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école, qui se déroulait cette année du 12 au 23 novembre, Lanaudière économique, appuyé par la Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière, offrait la chance à 22 élèves de l’école secondaire Havre-Jeunesse d’embarquer dans la Caravane de l’entrepreneuriat afin de visiter l’entreprise Composites VCI.

Pendant leur trajet les amenant vers l’entreprise où les attendait l’entrepreneur Serge Le Goff, président de Composites VCI, le groupe d’élèves a assisté à diverses présentations des services offerts par les organismes jeunesse du territoire, dont le CJE de Montcalm, en plus de recevoir de la documentation sur les initiatives et projets à saveur entrepreneuriale pouvant être réalisés à l’école.

La Caravane se veut une activité de sensibilisation à l’entrepreneuriat où les jeunes ont la chance d’avoir un contact privilégié avec un entrepreneur local.

Pendant la Semaine des entrepreneurs à l’école, Lanaudière économique a organisé 29 conférences en classe rejoignant 1530 élèves et étudiants lanaudois, du primaire au collégial, en plus de coordonner un autre circuit avec la Caravane de l’entrepreneuriat (dans la MRC de D’Autray).

A propos de Lanaudière Économique

Lanaudière Économique a pour mandat de regrouper les acteurs du développement économique de la région, de contribuer à la concertation régionale et de promouvoir le développement économique en tant qu’enjeu du développement régional via des projets structurants.

A propos de la Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière

La Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière, présidée par Marco Leblanc, président d’Atelier Nouveau Décor à Lavaltrie, a été mise en place pour répondre à un souci de concertation autour de la question de l’entrepreneuriat. Elle a pour mission de mobiliser les forces du milieu pour initier et soutenir des projets favorisant la croissance et le rayonnement de l’entrepreneuriat dans Lanaudière.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm