La saison de ski 2017-2018 s’annonce excellente avec une météo des plus favorables pour la pratique des sports de glisse. Avec l'ensemble des 74 stations de ski qui seront ouvertes dans toutes les régions du Québec, tout est en place pour une période des Fêtes des plus amusantes sur les pistes de ski du Québec!

ski

ski
Les prévisions météorologiques pour la période des Fêtes s'annoncent très bonnes pour les stations de ski: du froid, l'ingrédient essentiel pour la fabrication de neige en station, et des précipitations de neige naturelle… de quoi satisfaire les skieurs partout en province. Pour suivre quotidiennement l’évolution des conditions de neige et connaître le nombre de pistes disponibles dans les stations de ski, il suffit de visiter le www.maneige.ski/conditions-de-neige.

Il s'agit d'une excellente nouvelle qui réjouira les familles en quête d'activités : l'occasion est rêvée pour aller visiter les stations de ski durant la période des Fêtes! Celles-ci ont concocté une programmation festive afin de souligner les Fêtes de manière amusante en famille ou entre amis. Entre autres, des spectacles, descentes aux flambeaux, nuits blanches et visites du Père Noël sont au menu, il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges. Visitez la section événements de notre site web pour planifier vos sorties: www.maneige.ski/evenements.

Selon les données recueillies pour l'Étude économique et financière des stations de ski du Québec, la période des Fêtes est une des plus importantes pour l'industrie du ski. La fréquentation du 24 décembre 2016 au 8 janvier 2017 représentait plus de 1,2 million de jours-ski, soit 20,3 % de l'achalandage global de la saison. L'importance que revêt la période des Fêtes est donc capitale pour l'industrie du ski.

Vous n'êtes pas encore adepte des sports de glisse?

Qu'à cela ne tienne! Toutes les stations offrent des forfaits abordables incluant la leçon d'initiation, la location d'équipement et le billet de ski, pour les gens désirant essayer le ski ou la planche à neige. Et pour satisfaire les autres, plusieurs stations offrent également des activités comme la luge, la glissade sur tubes, la raquette, le ski de fond, etc. Pour savoir ce que votre station de ski favorite a à vous offrir, visitez le www.maneige.ski/stations.

L'ASSQ invite donc tout le monde à aller jouer dehors pour la période des Fêtes!

 

À propos de l'Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.