Plume Libre Montcalm - Le gouvernement ment, nous vaincrons!

IMG 20160215 124123

IMG 20160215 124123
Réuni-es en assemblée générale le 15 février dernier au Château Joliette, les délégué-es des syndicats affiliés au Conseil central de Lanaudière-CSN, se sont prononcés sur les enjeux et thèmes qui seront à l’ordre du jour au 64e Congrès du Conseil central de Lanaudière-CSN en mai prochain.

« Un congrès est un moment privilégié de faire le point sur le dernier mandat, mais surtout de se projeter dans l’avenir et débattre ensemble des enjeux des Lanaudois » précise Mme Francine Ranger, présidente du Conseil central de Lanaudière-CSN.

IMG 20160215 115353

IMG 20160215 115353
IMG 20160215 094652
IMG 20160215 094652
M. Gérald Larose, ex-président de la CSN, a été invité à faire une présentation de sa conférence « Le gouvernement ment, nous vaincrons! » et a répondu aux questions des nombreux délégué-es présents. Un débat s’en est suivi sur le Québec qu’on veut! De plus, le vice-président de la Fédération des employé-es de services publics (FEESP), M. Yvon Godin, est venu dénoncer le projet de loi en lien avec le pacte fiscal qui accorderait plus de pouvoir aux municipalités, entre autres, en leur permettant de décréter les conditions de travail en cas d’échec de négociation.


M. Jean Lacharité, vice-président de la CSN, invité à parler de la campagne de valorisation du secteur public sur le thème : « La privatisation tranquille du système de santé! » a déclaré  « Nous assistons en ce moment à beaucoup plus que de simples compressions, c’est une transformation complète du réseau de la santé et des services sociaux, une transformation idéologique qui ne profitera qu’à une minorité »

Sur l’heure du dîner, les délégué-es ont été invité à embarquer dans des autobus pour aller appuyer les travailleuses et les travailleurs de la Librairie Martin sur leur ligne de piquetage. Rappelons que la famille Martin a jeté ses employé-es à la rue le 24 décembre dernier à 16 h 30, les mettant en lock-out, en prétextant des difficultés financières.

À propos du Conseil Central de Lanaudière-CSN

Le Conseil central de Lanaudière-CSN représente 13 000 membres dans les secteurs public et privé répartis en 85 syndicats sur tout le territoire lanaudois.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm