DSC 3346

DSC 3346
M. Marceau, député de Rousseau, tient à vous aviser, car la facture pourrait en surprendre plus d'un !

Pour les parents d'enfants de bas âge, la ligne 434 de votre déclaration de revenus du Québec oblige à remplir une nouvelle annexe I de 2 pages, afin de calculer le montant à payer pour les frais de garde en CPE de vos enfants.

On se rappelle que le gouvernement Couillard a augmenté les frais de garde sans impact direct chaque semaine, le montant est plutôt reporté lors de votre déclaration de revenu, qui arrive rapidement. Si vous êtes 2 à travailler avec un peu plus du salaire équivalent au seuil de pauvreté (environ 24 000$) et que l'addition de vos revenus bruts se situe à plus 50 000 $, il y aura une "Contribution additionnelle pour services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés" à payer...

Bien entendu, le calcul n'est pas simple et comporte des si et des si, je n'ai pas passé 4 heures sur le document, mais la ligne 47 me semble tout à fait incompréhensible (probablement avec l'intention de donner de l'ouvrage aux comptables, car la création d'emploi demeure une priorité pour ce gouvernement).

Annexe I