Impôt 2015 - Le ligne 434 pourrait détruire vos projets !

DSC 3346M. Marceau, député de Rousseau, tient à vous aviser, car la facture pourrait en surprendre plus d'un !

Pour les parents d'enfants de bas âge, la ligne 434 de votre déclaration de revenus du Québec oblige à remplir une nouvelle annexe I de 2 pages, afin de calculer le montant à payer pour les frais de garde en CPE de vos enfants.

On se rappelle que le gouvernement Couillard a augmenté les frais de garde sans impact direct chaque semaine, le montant est plutôt reporté lors de votre déclaration de revenu, qui arrive rapidement. Si vous êtes 2 à travailler avec un peu plus du salaire équivalent au seuil de pauvreté (environ 24 000$) et que l'addition de vos revenus bruts se situe à plus 50 000 $, il y aura une "Contribution additionnelle pour services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés" à payer...

Bien entendu, le calcul n'est pas simple et comporte des si et des si, je n'ai pas passé 4 heures sur le document, mais la ligne 47 me semble tout à fait incompréhensible (probablement avec l'intention de donner de l'ouvrage aux comptables, car la création d'emploi demeure une priorité pour ce gouvernement).

Annexe I

 

 

Imprimer Courriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm