DSC 0672

DSC 0672

Chère concitoyenne, Cher concitoyen,

Depuis 2009 j'ai l'honneur et le privilège de vous servir comme maire de cette belle ville que nous aimons tous. Je l'ai fait avec une équipe dévouée et compétente qui a à cœur le développement harmonieux de Sainte-Julienne. Je crois sincèrement que nous avons su être à la hauteur de votre confiance.

Notre bilan est positif et l'avenir s'annonce prometteur. Nous avons d'abord centré nos actions vers la saine gestion des finances publiques et la livraison de services de qualité pour répondre aux besoins des citoyens et assurer un niveau de satisfaction élevé dans la population. Aujourd'hui tout est en place pour remettre notre ville sur les rails du succès : une excellente santé financière, un pôle commercial et résidentiel consolidé et une volonté d'aller de l'avant pour travailler en synergie avec un réseau de partenaires pour créer de la richesse collective, notamment avec la réalisation du Projet Sainte-Julienne 2025. Nous sommes présentement à travailler au programme électoral. Nos engagements seront clairs et représentatifs de vos besoins et aspirations. Au cours des prochaines semaines nous aurons l'occasion d'en discuter avec vous lors de notre tournée de porte-à-porte et vos commentaires et suggestions  seront très importants. 

DSC 0665

M. Stéphane Breault, Mme Linda Lauzon, M. Richard Desormiers, M. Marcel Jetté, Mme Manon Desnoyers, M. Robert Robillard et Mme Vanessa Perron - DSC 0665
ll nous reste encore beaucoup de travail à accomplir et c'est pourquoi je sollicite un autre mandat pour réaliser les chantiers contenus dans la vision Sainte-Julienne 2025.

J'ai réuni autour de moi une équipe passionnée de Sainte-Julienne. Un groupe d'hommes et de femmes compétents(es) qui allient expérience et renouveau et qui seront à l'écoute et disponible pour leurs concitoyens. Je suis très fier de vous les présenter :


District 1 - Robert Robillard

Retraité et natif de Sainte-Julienne, Robert est un homme impliqué depuis toujours à Sainte-Julienne, élu pour la première fois en 1989, il a pris une pause en 2005. Cependant, son implication municipale n'a pas cessée en tant que membre actif du Comité Consultatif d'Urbanisme (CCU). Son implication sur le Comité de déontologie de la Caisse Desjardins de Sainte-Julienne, les différents comités de loisirs et citoyens, sa présidence sur le Sommet économique de Lanaudière section Loisirs, comme Co-fondateur de la Maison des Jeunes et comme Président-fondateur de Logis-Plus. 

C'est avec un peu d'émotion que je retrouve Robert comme candidat, ayant siégé avec moi pendant plusieurs années, je n'ai pas hésité lorsque Robert m'a manifesté l'intérêt de se joindre à notre équipe. Son expérience et son amour de Sainte-Julienne font de lui un candidat hors pair.

District 2 - Stéphane Breault

Coordonnateur - Permis et certificats - Urbanisme à la Ville de Pointe-Claire, M. Breault réitère sa volonté de poursuivre son engagement auprès des gens de son district. Sur le conseil il est un maillon fort au niveau de l'aménagement du territoire, du Comité Consultatif d'Urbanisme (CCU), du Comité de l'environnement, du Comité de sécurité et du groupe de travail sur la nouvelle image de marque et de la vision 2025. Il éprouve une grande fierté face aux efforts faits pour revitaliser le noyau villageois. 

Son expérience est un atout majeur pour un conseil municipal. Depuis ses débuts au conseil, Stéphane a démontré son engagement et son professionnalisme dans les dossiers, en plus d'avoir une bonne écoute des citoyens de son district. 

District 3 - Manon Desnoyers

Toujours dans le domaine de la restauration, elle est aussi agente de voyage à Sainte-Julienne. Elle fait partie de tous les projets festifs qui rassemblent les citoyens : le Fest'hiver, la fête nationale, la fête des Voisins ainsi que les activités pour les jeunes. Elle a mis énormément de cœur pour la politique Municipalité Amie des Aînés (MADA) et Municipalité Amie des Enfants (MAE). Les projets suivants en sont la preuve : le parc intergénérationnel, le terrain de tennis double ainsi que plusieurs parcs sur l'ensemble du territoire.

Cette femme de cœur est active sur les réseaux sociaux, à l'écoute des besoins des citoyens et sensible aux demandes et préoccupations des juliennoises et des juliennois. 

District 4 - Vanessa Perron

Diplômée en Design intérieur, Vanessa offre ses conseils et des produits de qualité dans son entreprise Ville Design et Campagne depuis maintenant 6 ans. Impliquée comme bénévole à l'école, elle est aussi un élément essentiel sur le Comité Relais et revitalisation du noyau villageois et active au sein de la Chambre de commerces de Montcalm. Elle est citoyenne de Sainte-Julienne depuis 15 ans et mère d'une fillette de 8 ans. 

Son engagement sur le comité nous a permis de connaître Vanessa, une femme jeune et rafraichissante. Ses idées innovantes seront un atout majeur pour le conseil municipal. 

District 5 - Richard Desormiers

Chef d'entreprise depuis 20 ans, Richard renouvelle son engagement auprès de la population pour un deuxième mandat. Il a démontré son expérience en gestion comme responsable du Comité finances, du Comité Relations de travail et Comité Voirie et développement pendant les 4 dernières années. Il œuvre également à titre d'administrateur au sein du Comité de développement régional Montcalm (DRM). Sa disponibilité et son professionnalisme ont fait de lui un pilier de l'équipe Jetté.


En 2013, je savais que Richard était extrêmement travaillant. Au cours des 4 dernières années, il a démontré son amour de Sainte-Julienne et son acharnement à servir les citoyens de son district.

District 6 - Linda Lauzon

Linda est une femme qui aime les défis professionnels, sa forte expérience en gestion en est la preuve. Elle a agi à titre de responsable de prêts dans une Caisse Desjardíns, à la direction financière de 32 concessionnaires automobiles et responsable de 64 employés pour une firme d'assurances où elle voyait à la gestion de dossiers de réclamations. Son expérience de gestionnaire et de ressources humaines sont un atout considérable pour le conseil. Grande fervente de l'entraide, elle est bénévole auprès de plusieurs organismes. Elle est impliqué dans des levées de fonds pour différentes causes, telles que les hôpitaux pour enfants, les itinérants plus spécifiquement les militaires (vétérans) qui vivent dans la rue, etc.

Elle apprécie un milieu de vie harmonieux et respectueux envers les membres de la communauté. Impliquée dans l'Association des propriétaires du Domaine Delorme, j'ai eu le bonheur de connaître Linda, ses dossiers impeccables et sa détermination ont assuré I'implantation des jeux au Domaine Delorme. 

Voici votre équipe pour le mandat 2017-2021


L'Équipe Marcel Jetté, passionnée de Sainte-Julienne !

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm