La source d'information dans Montcalm


      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !

Accueil

Une première au Québec - Desjardins reçoit les entrepreneurs de demain

dsc 0179 3daa2Les 12 Caisses Desjardins de Lanaudière recevaient hier les jeunes clients de 18 à 35 ans. Desjardins attendait entre 500 et 1100 personnes, une première est toujours un peu angoissante. Les billets pour la soirée avaient été distribués par les conseillers financiers de 12 Caisses, mais qui se pointera au rendez-vous ! Mystère.

Il fallait d'abord trouver l'endroit pour accueillir autant de personnes, pourquoi pas dans Montcalm ? L'amphithéâtre du Complexe JC Perreault, pourquoi pas ? L'amphithéâtre a pris les couleurs de Desjardins pour recevoir ces VIP Desjardins.

dsc 0189 9939aDès 18h, les conseillers financiers des différentes Caisses et les représentants des multiples services offerts par Desjardins étaient fébriles... Les jeunes commencent à arriver, petites bouchées, vin d'honneur et les préparatifs du Restaurant Houston les attendent.

Tous les espaces publics du Complexe se remplissent, demandes de renseignements, partage et rencontre se multiplient, l'endroit est configuré pour recevoir 1200 personnes, quelques minutes avant l'arrivée du conférencier, des chaises sont ajoutées pour combler les besoins. L'espace est plein, que de sourires pour les employés de Desjardins, un succès monstre ! 

Conférencier : Pierre-Yves McSween

Le défi était quand même assez grand, réunir plus de 1000 jeunes pour une conférence sur les finances personnelles... Il faut dire que M. McSween est assez connu pour son style plutôt jeune et dynamique, son livre "En as-tu vraiment besoin?" s'est vendu à plus de 170 000 exemplaires, sa participation tant à la radio, la télé et comme enseignant l'ont fait connaître. Il n'encourage pas vraiment l'endettement, mais plutôt un engagement responsable envers ses dépenses de façon plutôt humoristique..

Desjardins Lanaudière peut dire "Mission accomplie" !

 

 

 

Imprimer Courriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm