• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre



      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !

Accueil

Martine Mercier succède à Gaston Robert à la présidence de la Caisse Desjardins de Montcalm

M MercierRéunis en assemblée ordinaire, le 10 mai dernier, les membres du conseil d’administration ont élu Mme Martine Mercier à la présidence de la Caisse Desjardins de Montcalm. Mme Mercier succèdera à M Gaston Robert, qui après treize années à la présidence de la Caisse Montcalm et treize autres années comme président de la Caisse de Saint-Esprit, décide de concentrer ses énergies à d’autres projets, sans pour autant quitter son poste d’administrateur de la Caisse, dont le mandat est reconduit pour trois ans.

Avicultrice bien établie à Saint-Alexis de Montcalm, Mme Mercier est reconnue dans Lanaudière pour son implication au sein de l’UPA. Elle a d’ailleurs été la première femme à être élue au poste de seconde vice-présidente, en 2001. Impliquée dans le conseil d’administration de Centraide Lanaudière dès 2008 elle a quitté son poste de présidente en 2015 après avoir complété trois mandats. Forte de son expérience, elle s’implique à titre de dirigeante de la Caisse populaire de Saint-Alexis en 1994, qui devient  Caisse Desjardins de Montcalm, où elle agissait à titre de vice-présidente depuis 2014.

Lorsque l’on questionne Mme Mercier sur sa vision de la Caisse de Montcalm, celle-ci est très optimiste. « Nous, les dirigeants, continuerons à travailler ensemble au développement de notre collectivité. Nous resterons à l’écoute de nos membres qui nous font confiance. Le développement des affaires et la modernisation de nos technologies restent un défi de tous les instants et nous sommes prêts à y faire face avec enthousiasme. »

M Joël Landry, directeur général de la Caisse Montcalm tient à remercier M Gaston Robert pour ces belles années à la présidence ainsi que pour son appui lors de son embauche comme directeur général. Mme Mercier pourra sans contredit compter sur la collaboration de M. Landry et de son équipe ainsi que sur l’appui de tous ses collègues dirigeants pour la suite de son mandat.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm