• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre



      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !

Accueil

L'Opale dévoile son côté charmeur

En juillet 2013, la Salle l'Opale annonçait des travaux de près de 900 000$. Ces travaux visaient à améliorer les espaces destinés aux traiteurs et aux artistes.

e Mardi 23 septembre, la Salle l'Opale conviait la population pour découvrir une salle revue, corrigée et grandement améliorer. Car tant qu'à être dans des travaux, pourquoi pas aussi ajouter des éléments pour rendre la salle plus accueillante et spacieuse.

L'effet est assez surprenant, l'agrandissement a permis l'installation de frigos et d'appareils pour faciliter le travail des traiteurs, les installations peuvent convenir à deux groupes de traiteurs si besoin. Deux loges complètes avec salle de bain douche et espace privé ont été aménagés pour accueillir les vedettes qui seront accueillies comme il se doit et même mieux. Déjà ceux qui en ont profité ont été emballés par l'accueil et le confort de ces loges.

De plus, pour mousser les possibilités qu'offre maintenant la salle, des espaces de conférences, différentes dispositions et arrangements de table ont été aménagés, le résultat était splendide.

Cette salle qui peut être divisée en 3 sections, la Salle Brisoon, la Salle Hogue et la Salle Adam peuvent convenir à des groupes de toutes capacités jusqu'à 500 personnes.

Tout a été revu.

M. Daniel Choquette, président du CA est grandement responsable de cette métamorphose, traiteur pendant des années, en a vue des salles de tous genres, il a mis son expérience à la cause depuis 18 mois, il fallait d'abord aller chercher des sous, 346 000$ en subvention et ensuite suivre les travaux, tout devait être parfait. Dans sa tache, il a été accompagné par plusieurs dont DG Gagnon construction, la Ville de Saint-Lin–Laurentides, comme toujours la Caisse Desjardins de Montcalm et tous ceux qui gravite autour de cette salle qui prend du prestige. Ses acolytes Gaston Doyon, directeur et son adjointe Linda Fournier ont toujours soutenu le projet. 

Ils peuvent être très fiers du résultat, ils n'ont plus rien à n’envier à personne.

En plus d'une soirée accompagnée de M. Pierre Labelle, au piano ainsi que des prestations de David Jalbert, Gabrielle DesTroismaisons et d'Éric Labelle.

Déjà, les répercussions se font sentir, plusieurs spectacles sont prévus.

Suivre le calendrier sur http://www.salle-lopale.com/

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm