• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre



      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !

Accueil

Saint-Alexis se démarque avec sa compétition de Tir de tracteurs anciens

 DSC0494Pour la 13e année, Saint-Alexis de Montcalm reçoit des gens de partout au Québec et en Ontarion pour la compétition de Tir de tracteurs anciens.

Encore cette année, la totalité des gens présents dépassait la population totale de Saint-Alexis. Plus de 1400 entrées payantes plus environ 300 jeunes de moins de 13 ans qui ont l'accès gratuitement.

Cette année, afin d'aider la Fabrique, vendredi avait lieu un souper-spectacle avec nul autre que King Melrose, le chapiteau était rempli de gens qui ont profiter d'un méchoui servi par la Cabane Traiteur Laforture. Plusieurs items ont été commandité par les producteurs de la région, et le spectacle par la Caisse Desjardins de Montcalm. Cette soirée a permis d'amasser plus de 6000$ qui serviront à des rénovations à l'église.

Dès l'aube, le samedi, près de 100 tracteurs âgés d'un minimum de 55 ans ont préparé leur machine afin de participé à la compétition. M. Gaston Wolfe, président, ne pouvait qu'être satisfait. 18 catégories ont donc passé chacun leur tour selon le poids et la grosseur des tracteurs. Certains datait de l'âge de vos grand-père. 

La deuxième attrait est les fabuleuses grillades, où une dizaine de bénévoles passe la journée à saupoudrer les épices magiques et cuire les tranches de bacon... un délice, des centaines de livres de porc. Sans compter le blé d'inde, les hot-dogs, les sanswichs avec du pain Méthod, offert gracieusement.

Le maire, M. Robert Perreault, impliqué comme chaque année joint sa voix à M. Wolfe pour remercier tous les commanditaires et les bénévoles. 

Les pompiers de la MRC de Montcalm étaient sur place comme premiers répondants tout comme pour gérer les entrées et sorties des stationnements.

...chargement des images

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm