• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre



      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !

Accueil

Plus de 200 personnes marchent contre le cancer

DSC 3574Dans le cadre du programme de Desjardins "l'Engagement du coeur", la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie organisait une marche avec comme point de départ Sainte-Marie-Salomé.

Plus de 150 inscriptions étaient enregistrées avant la journée de sameid le 31 août. Température aidant, plusieurs ont profité de la journée pour se joindre à la marche qui culminait au Parc à Saint-Jacques.

Le parcours d'environ 7,5 km s'est fait en groupe provenant des différentes municipalités environnantes.

La marche a permis d'amasser 5,315 $, an ajoutant les revenues des 700 soutiens-gorges amassés et le Défi Têtes-Rasées de Line Lemieux, c'est environ 10,000$ qui auront été amassés.

Les maires de Sainte-Marie-Salomé, Mme Véronique Venne et de Saint-Jacques, M. Pierre Lasalle ont relevé le défi.

Pour leurs parts, les scouts offraient la préparation des hot-dogs, vendus sur place. Tous les profits engendrés étaient remis pour la collecte de fonds. Encore une fois, un bel exemple des scouts de Saint-Jacques. Muffins et gâteaux à offrir aux marcheurs avaient été faits par les employés de la Caisse.

Mise à part la participation constante des Caisses Desjardins, l'Engagement du Coeur est une autre façon de partager avec la communauté. La Caisse Desjardins de Nouvelle-Acadie a démontré son savoir-faire.

Les fonds amassés seront remis la la Société Canadienne du cancer et  Myélome Canada.

Le myélome multiple est le deuxième plus important cancer du sang après le lymphome non hodgkidien. Il représente 1% de tous les cancers et 2% des décès dus au cancer. 

Le myélome multiple est un cancer des plasmocytes qui se logent dans la moelle osseuse et peut causer des lésions osseuses et une dysfonction rénale. 

Chaque jour, sept nouveaux Canadiens sont touchés par cette maladie incurable, mais qui répond très bien au traitement. 

 

Belle initiative et superbe journée.

...chargement des images

 

 

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm