Suivez-nous !


        Inscrivez-vous à l'Infolettre

ecole montessori

ecole montessori
À l'antipode de nos grandes écoles dépersonnalisées. l'école primaire et secondaire Montessori Magog est un exemple de voie à suivre.

Tous les élèves visent le meilleur d'eux-mêmes et ils y travaillent tous ensemble. Les résultats sont phénoménaux, aucun décrochage.

Malgré près de 50 % d'élèves particuliers, l'école travaille à faire rayonner les forces de chacun. Tous y réussisse !

Alors que notre bon gouvernement impose 3 personnes qui bien qu'ayant du bon vouloir arriverons probablement avec de vieille solution mieux agencés pour ne pas trop changer le système. Un exemple probant de réussite est à la portée.

Si l'on se fit au coût pour les étudiants étrangers qui utilisent notre école publique, les coûts sont approximativement les mêmes soient environ 5 000$ par étudiants au niveau primaire et 6 000$ au niveau secondaire. l'École Montessori ne reçoit aucune subvention.

Ce qui veut dire, qu'au Québec en suivant ce modèle aucun coût supplémentaire ne serait requis... juste un peu de vouloir politique !!!

Mais il y a un risque, des générations autonomes et instruites !

Source : http://www.ledevoir.com/societe/education/514431/sortir-des-rangs-d-oignons?utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1512128266

 

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm