Plume Libre Montcalm - Deuxième édition de l’activité Vins et Fromages de la Relève agricole de Lanaudière : un succès 100 % régional !
Suivez-nous !


        Inscrivez-vous à l'Infolettre

ralcfb66

ralcfb66
Le vendredi 10 novembre 2017 avait lieu la deuxième édition de l’activité Vins et fromages de la Relève agricole de Lanaudière (RAL), à la salle de la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (CARA) à Joliette,

Réunissant plus de 100 participants. Encore cette année, le comité organisateur a misé sur la découverte des vins et fromages de Lanaudière à travers quatre services.

Les produits des fromageries Du Champ à la Meule, Domaine Féodal, La Suisse Normande et Ferme Vallée Verte ont été mis en valeur. Du côté des vins, les invités ont découvert les produits de la Ferme Guy Rivest, du Vignoble Saint-Thomas, du Vignoble Carone, du Vignoble Lano d’Or, ainsi que ceux du Vignoble Aux Pieds des Noyers. La soirée s’est terminée avec un spectacle endiablé du groupe de musique traditionnelle « Hommage aux aînés ».

« En plus de réseauter, les convives ont eu la chance de découvrir ou redécouvrir les produits de notre région : cet événement démontre tout le dynamisme de la relève agricole », conclut Pier-Luc Hervieux, président de la RAL.

Merci à nos commanditaires

Cette deuxième édition de l’activité Vins et Fromages n’aurait pas été possible sans la généreuse contribution de nos commanditaires que nous tenons à remercier :
 Ferme Bonneterre inc.
 La Coop Profid’Or
 Martin Boulard et associés
 Béton Adam
 Agro-100

À propos de la Relève agricole de Lanaudière

La Relève agricole de Lanaudière regroupe des jeunes de 16 à 39 ans de la région ayant comme passion commune l’agriculture. Ces jeunes sont en voie d’établissement, déjà établis ou tout simplement passionnés par cette vocation. L’association leur donne une voix régionale pour défendre l’intérêt général de la profession. L’association est affiliée à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ).

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm