Plume Libre Montcalm - Sainte-Marie-Salomé - Une communauté tissée-serrée

DSC 0238

DSC 0238
Vivre avec un enfant malade est un défi de tous les jours.

Yolande Paaquette et son conjoint en savent quelque chose, par contre leur fille Chloé est aussi une source d'énergie et de lumière. La petite de 13 ans a surmonté des dizaines d'opérations depuis sa naissance. Elle est dynamique, enjouée et très sûre d'elle malgré les multiples défis.

La population de Sainte-Marie-Salomé a rapidement adopté la jeune Chloé, et Alexie Mireault a organisé une activité afin d'aider la famille a rendre la vie un peu plus facile pour la jeune fille. Une grande soirée avec souper spaghetti et la participation du groupe «Tasty» de Sainte-Marie-Salomé, avait lieu samedi dernier.

La preuve qu'un village peut se retrousser les manches et offrir un peu de répit à des familles qui vivent une réalité autre.

Dernièrement, la jeune demoiselle de 13 ans a rencontré ses médecins, ils croient avoir trouvé une solution afin d'améliorer la qualité de vie de Chloé... une ablation partielle de ses poumons...

Il est désormais possible d'entrevoir la fin de l'utilisation d'hydrogène pour Chloé... Par contre, l'étape porte de grands risques... il se pourrait que la belle Chloé ne passe pas à travers l'opération, mais pour la jeune fille cela veut aussi dire la possibilité d'enfin respirer sans problème... Comme Chloé dit «ce sera la liberté!» pour elle le choix est clair.

Connaissant la jeune fille, nous croyons aussi qu'elle passera par dessus tous les obstacles et vivra enfin une vie plus "normale", petite elle ne devait jamais parler, elle parle très bien, elle ne devait jamais marcher, elle réussi sur de courte distance... et elle manie son fauteuil roulant et sa tablette de façon impressionante, rien ne l'arrête!

Nous te souhaitons bonne chance pour l'opération, et nous sommes pesuadés que nous te reverrons peu de temps après...

Bonne chance à la famille et aux amis de Chloé !

Hey bisous ma belle !

Un petit mot d'Alexie :

chloe soiree spaghetti 2016 lettre de Alexie

chloe soiree spaghetti 2016 lettre de Alexie
«Un petit mot pour vous remercier!

Je vis dans ce petit vidage de Sainte-Marie-Salomé depuis toujours, entourée de gens qui se connaissent bien et qui s'entraident beaucoup. Dans ce village vit une petite fille du nom de Chloé Lagarde. Un syndrome très rare, avec lequel est née, qui cause des problèmes respiratoires et nécessite des soins constants, et ce, depuis sa naissance. Yolande et Steve travaillent fort pour qu'elle puisse vivre à la maison plutôt qu'à l’hôpital. Chloé est une enfant souriante, curieuse et pleine de vie! Elle a traversé plusieurs épreuves et malgré cela, ce que je vois en elle est une jeune fille forte, courageuse et pleine de confiance. Je l’admire beaucoup et c'est la raison pour laquelle tous ces profits seront remis à la famille Lagarde.

Je crois que dans la vie, c'est important de s'unir, de partager, de donner. C'est ce que vous êtes venus faire ce soir et je vous en remercie!

En espérant que vous appréciez votre soirée!

Amusez-vous!

Alexie

«Pensez comme un adulte, vivez comme un jeune.
Conseillez comme un ancien et ne cessez jamais de rêver comme un enfant »

Merci spécial à :
Jean-François (DJ Productions MJF) et Oli Arbour
Ma famille: Lise, Timan, Kath et Marianne
Chantale Cadieux (Aux Saveurs Champêtres)
Ginette et Robert (La ferme Levasseur)
Mathieu, Marc-André, Maxime et Vincent (Tasty)
Véro et son conseil (pour la salle) »

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm