Nous nous excusons pour le son, les meilleurs équipements étaient sur une autre activité, mais nous ne pouvions passé une rencontre avec Chloé et la famille Mireault.

 

DSC 0354

Chloé et sa maman - DSC 0354
Chloé Lagarde est une jeune fille de 12 ans, elle est atteinte d'un syndrome très rare qui rend sa respiration difficile. À la naissance, la petite avait les pieds vers l'arrière. Elle a donc subi des opérations et traitements pour les remettre à l'endroit. Les médecins ont dit qu'elle était sourde et qu'elle ne pourrait jamais parler, ce qui s'est révélé faux. Même ses jambes, qui ont subi des traitements pour les remettre à l'endroit, lui permettent de marcher lorsque le trajet n'est pas trop long.

Depuis sa naissance, après 3 ans aux soins intensifs, elle retourne à la maison, mais son combat n'est pas terminer, à plusieurs reprises elle a du subir d'autes interventions et chaque fois le personnel médical est très pessimiste, mais à chaque fois la jeune fille en ressort encore plus forte.

La jeune fille est brillante, elle est une battante, mais elle demande une supervision journalière. À plusieurs reprises, les médecins l'on condamner, mais rien n'arrête le petit bout de femme. Vous devriez la voir sur son fauteuil roulant... elle sait où elle va et s'y dirige rapidement.

Malgré tout, ce n'est pas facile la vie avec un enfant handicapé, Mme Paquette le vit tous les jours et les sous ne sont pas toujours là pour soutenir les immenses efforts de la belle Chloé.

C'est pourquoi, la Famille Mireault, qui est rendue célèbre pour sa participation à "Un air de famille" a tenu à organiser une collecte de fonds, tous se sont impliqués pour la réussite de la soirée spaghetti.

La Famille Mireault a interprété quelques chansons durant la soirée, c'est dans une église "virée de bord" comme il est fréquent à Sainte-Marie-Salomé que la soirée a eu lieu.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm