Articles les plus lus à Sainte-Marie-Salomé

Symposium

 DSC0418

Des compétitions fort intéressante à Sainte-Marie-Salomé - DSC0418
 La fin de semaine dernière avait lieu le Gymkhana au profit de la Fabrique de Sainte-Marie-Salomé. Une idée originale de M. Christian Caillé, marguiller.

La dime ne peut plus couvrir les frais de subsistance de l'église, il faut organiser des activités. Le Gymkhana en est une enlevante. Je suis très heureux du résultat de cette première.
Christian Cayer, organisateur

Grâce à la collaboration entière de Suzanne Gravel et de Martin Melancon, les propriétaires des lieux sur la rue St-jean. 

Nous croyons avoir relevé le défi, c'est quand même beaucoup de travail et de préparation. Les commentaires des cavaliers et la participation des gens sont une belle récompense.
Suzanne Gravel et Martin Melancon, propriétaires des lieux

Les 3 jours ont permis d'amasser environ 10,000$, ce qui soulagera un peu le trésorier de la fabrique. Il en reste à combler, mais nous souhaitons le retour de l'activité l'an prochain. C'est un très bon départ.

La population de Sainte-Marie-Salomé a grandement participé à cette réussite, bénévoles et commanditaires ont démontré leur appui à un tel événement et aussi leur attachement à l'église. L'idée originale est venue de M. Yanick Rivest, compétiteur depuis 15 ans à l'Association régionale Équestre Western de Lanaudière (AREWL) et de M. Claude Lecourt, vice-président de l'Association. La mairesse, Mme Véronique Venne, a passé toute la journée à encourager et aider. Plusieurs maires de la MRC, la préfète, Mme Danielle H. Allard et le directeur général de la MRC de Montcalm ont aussi tenu à être présent. La compétition a atteint son apogée le samedi soir, tous les gradins et les tours de la piste était remplis de gens fiers du succès de l'événement et des compétitions.

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm