dsc 0014 f8156

Dans le cadre du programme de parrainage du Grand Défi Pierre Lavoie, FADOQ – Région Lanaudière et l’équipe cycliste FADOQ Énergie grise – Argon 18, ont remis une somme record de 5 800 $ à l’école Notre-Dame-de-Fatima de Sainte-Julienne. Le dévoilement du montant amassé s’est réalisé devant l’ensemble des élèves réunis dans le gymnase pour l’occasion et ce, en compagnie du personnel professionnel de l’école, de plusieurs invités et des médias. Tous étaient fort heureux de ce montant qui permettra la réfection du parc-école. Danielle Perreault, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière et Pierre Dumais, capitaine de l'équipe cycliste qui a parcouru 1 000 km au profit de cette école lors du grand Défi Pierre Lavoie, ont procédé à la remise du chèque. Tous deux étaient visiblement satisfaits du montant amassé et en ont profité pour rappeler aux élèves l'importance d'une vie active et en santé. « Un montant de 5 800$... c’est au-dessus de nos attentes! » a dit David Roch, enseignant d’éducation physique et sportive à l’école Notre-Dame-de-Fatima. L’ensemble des élèves et du personnel de l’école s’étaient engagés à amasser des cubes d’énergie dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. « C’est d’une façon étonnante que les élèves se sont engagés au sein de l’école mais également à la maison avec les membres de leur famille, » a poursuivi monsieur Roch. Louis-Philip Thibault, élève de 6e année a remercié au nom des tous les élèves les organisateurs pour ce don et a mentionné que cet argent servira à rendre la cour d’école plus fonctionnelle. « Avec une cour d’école plus agréable, les élèves vont être plus intéressés à faire des activités qui permettent de dépenser de l’énergie. » « Pendant toute l’année, nous avons fait des activités et avons été très actifs pendant toute l’année pour amasser des sous pour votre école », a expliqué madame Perreault, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière qui a d'ailleurs suggéré à monsieur Dumais, capitaine de l'équipe cycliste FADOQ Énergie grise – Argon 18 de parrainer de nouveau une école dans Lanaudière l'an prochain. Ce à quoi, monsieur Dumais a spontanément acquiescé. Avec près de 500 000 membres dont près de 40 000 dans la région de Lanaudière. Le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement. - dsc 0014 f8156

Dans le cadre du programme de parrainage du Grand Défi Pierre Lavoie, FADOQ – Région Lanaudière et l’équipe cycliste FADOQ Énergie grise – Argon 18, ont remis une somme record de 5 800 $ à l’école Notre-Dame-de-Fatima de Sainte-Julienne. Le dévoilement du montant amassé s’est réalisé devant l’ensemble des élèves réunis dans le gymnase pour l’occasion et ce, en compagnie du personnel professionnel de l’école, de plusieurs invités et des médias. Tous étaient fort heureux de ce montant qui permettra la réfection du parc-école.

Danielle Perreault, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière et Pierre Dumais, capitaine de l'équipe cycliste qui a parcouru 1 000 km au profit de cette école lors du grand Défi Pierre Lavoie, ont procédé à la remise du chèque. Tous deux étaient visiblement satisfaits du montant amassé et en ont profité pour rappeler aux élèves l'importance d'une vie active et en santé.

« Un montant de 5 800$... c’est au-dessus de nos attentes! » a dit David Roch, enseignant d’éducation physique et sportive à l’école Notre-Dame-de-Fatima. L’ensemble des élèves et du personnel de l’école s’étaient engagés à amasser des cubes d’énergie dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie. « C’est d’une façon étonnante que les élèves se sont engagés au sein de l’école mais également à la maison avec les membres de leur famille, » a poursuivi monsieur Roch. Louis-Philip Thibault, élève de 6e année a remercié au nom des tous les élèves les organisateurs pour ce don et a mentionné que cet argent servira à rendre la cour d’école plus fonctionnelle. « Avec une cour d’école plus agréable, les élèves vont être plus intéressés à faire des activités qui permettent de dépenser de l’énergie. »

« Pendant toute l’année, nous avons fait des activités et avons été très actifs pendant toute l’année pour amasser des sous pour votre école », a expliqué madame Perreault, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière qui a d'ailleurs suggéré à monsieur Dumais, capitaine de l'équipe cycliste FADOQ Énergie grise – Argon 18 de parrainer de nouveau une école dans Lanaudière l'an prochain.  Ce à quoi, monsieur Dumais a spontanément acquiescé. 

Avec près de 500 000 membres dont près de 40 000 dans la région de Lanaudière. Le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm