La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Sainte-Julienne

Centre administratif Sainte-Julienne

Suivez-nous !
Chaque semaine les articles de Plume Libre Montcalm sont vus par plus de 50 000 différentes personnes.
Nous approchons les 200 000 visionnements vidéo par mois
election

Centre d'Action bénévole Montcalm

DSC 0162

Le Centre d'Action Bénévole de  Montcalm (CAB Montcalm, précédemment le Regroupement Bénévole de Montcalm) est un centre d’action bénévole membre de la Fédération des Centres d'Action Bénévole du Québec (FCABQ), et est engagé dans le développement de la communauté depuis 1985. Le CAB Montcalm participe activement à plusieurs instances décisionnelles et collabore à l’élaboration de différents projets en partenariat avec les organismes qui interviennent au niveau local et régional. Notre organisme offre des services aux citoyens des municipalités de la MRC de Montcalm.

DSC 0171
Pour l'occasion les députés Nicolas Marceau et Luc Thériault ainsi que les maires Marcel Jetté et Pierre La Salle étaient présents
Depuis 32 ans, le CAB (anciennement le RBM) offre des services pour améliorer la qualité de vie des personnes malades, handicapés ou en perte d'autonomie ainsi qu'à leur proches. 

La pérennité du Centre relève grandement de ses bénévoles et chaque année à la rentrée une activité a lieu pour les remercier et pour lancer la saison. Cette année, c'est au Sentier de l'érable que l'activité avait lieu. C'est aussi un moment privilégié pour les élus de faire valoir l'importance des bénévoles dans chacun des villages.

Plusieurs services sont offerts par le CAB que ce soit pour les proches aidants, des ateliers de tous genres, le transport (rendez-vous médicaux ou autres) etc.

Pour plus de renseignements visitez le http://www.rbmontcalm.com/index.asp

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm