La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Sainte-Julienne

Centre administratif Sainte-Julienne

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

L'Expo Rive-Nord, succès malgré la pluie et les 5 prochaines années à Sainte-Julienne

19575420 1517797248282625 5281345465658266412 o
Les maires ont profité du kiosque photo de Mélanie Émond pour immortaliser le passé
7 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

L'Expo Rive-Nord avait lieu la fin de semaine dernière, près de 1500 visiteurs le vendredi dont plusieurs CPE, il faut dire qu'il y en avait pour les touts petits, une douzaine de jeux gonflables, la tonte de mouton, toujours populaire, les animaux de basse-cour, les tours de poneys, le soccer géant, la grande roue gratuite et les artisans.

À l'entrée, un retour sur les 50 ans de l'Expo et la mise en valeur de l'importance de l'agriculture pour la survie des peuples. En exposition, trois races en danger, le Cheval Canadien, la Poule Chanteclerc et la vache Canadienne.

Kimberley Giroux et Angélique Garceau, deux jeunes filles dynamiques, étaient à l'accueil, elles étaient prêtes pour parler de l'agriculture qu'elles souhaitent pour demain, moins de pesticide, moins d'herbicides et moins de transport des aliments pouvant être récoltés ici. Mlle Garceau a d'ailleurs remporté le Premier Prix Agricul'Coeur avec une bourse de 100$ des Productions Mi-Loups.

Le vendredi soir, le concours de chant amateur nous a fait découvrir 14 talents de la région, une jeune fille de Sainte-Julienne a remporté la première place avec une bourse de 500$, Bravo Gabrielle Rivest.

La pluie du samedi a nui à l'achalandage, mais le traditionnel méchoui du samedi fut une réussite, suivi du spectacle country de Kate and the Outlaws, qui a rapidement rempli la piste de danse. Malgré tout, près de 1000 personnes étaient présentes pour le Grand Concours Holstein et le souper Méchoui.

Le retour du soleil le dimanche était bienvenu et autour de 2000 personnes ont visité le site pour se terminer avec les traditionnelles ailes de poulet. Le concours des Jeunes ruraux avait aussi lieu.

La MRC a inauguré sa roulotte, qui parcourra les activités de la MRC tout au long de l'été.

L'Exposition agricole qui avait débuté les premières années à Sainte-Julienne, pour se déplacer vers Berthier et Saint-Thomas pendant longtemps, est de retour à Sainte-Julienne depuis 5 ans et se poursuivra pour les 5 prochaines années. M. Désy a tenu à souligner l'apport du maire Jetté, des Scouts de Sainte-Julienne et des employés pour la réussite de cette 50e édition.

Kimberley Giroux
«Je suis Agricul'cœur»
Angélique Garceau
«Je suis Agricul'cœur»
Ouverture officielle
Allocutions
Soirée Country
souper méchoui
Les kiosques
Inauguration
de la roulotte
MRC Montcalm

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires