La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Sainte-Julienne

Centre administratif Sainte-Julienne

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

Inauguration du parc-école du pavillon des Boutons-D’or et Dévoilement du nom du nouveau pavillon primaire - École Ste-Julienne

DSC 0709
Entourés d’élèves du pavillon des Boutons-D’or de l’école Ste-Julienne, de généreux dignitaires et donateurs étaient présents pour procéder à l’inauguration d’un magnifique parc-école destiné aux élèves de l’école Ste-Julienne, pavillon des Boutons-D’or, ainsi qu’à tous les jeunes de la municipalité et leur famille. De plus, le nom du nouveau pavillon primaire a été dévoilé : le pavillon des Virevents, qui accueillera, dès septembre, les élèves de la 3e année à la 6e année, ainsi que les classes d’adaptation scolaire.

DSC 0712
On a profité de cette inauguration pour remercier les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Au nom de la municipalité de Ste-Julienne, le maire, monsieur Marcel Jetté, et ses conseillers ont offert la somme de 2500$ pour ce projet. La Caisse Desjardins de Montcalm a pour sa part participé financièrement au projet en donnant 3000$. La Fondation des Samares a contribué en accordant 5000$ à l’aménagement de ce parc-école. Le député Nicolas Marceau a remis 1000$ à l’école comme contribution pour le projet du parc-école.

Des campagnes de financement organisées par des membres de l’équipe-école et les parents du conseil d’établissement ont permis d’amasser plus de 12 500$. La Commission scolaire a appuyé le projet en offrant un montant de 5000$ et a vu à la gestion du projet. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a investi plus de 18 750$ dans le contexte du projet d’embellissement des cours d’école.

Par la réfection des installations sportives et récréatives de la cour d’école et par l’installation de nouveaux jeux, un milieu sécuritaire pour nos élèves est assuré, la valorisation du milieu scolaire est augmentée auprès des jeunes et de leur famille et le sentiment d’appartenance est consolidé.

Au nom de tous les élèves de l'école des Boutons-D'or, nous vous remercions, généreux donateurs, pour votre implication dans la réalisation de l'embellissement de notre cour d'école. Grâce à vous, les enfants profiteront d'installations de qualité, durables et sécuritaires durant de nombreuses années.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires