La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Sainte-Julienne

Centre administratif Sainte-Julienne

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

Normand Martineau annonce sa candidature à la Mairie de Sainte-Julienne

Normand Martineau
Ci-dessous le texte prononcé par Normand Martineau, qui fût le premier à rendre publique sa candidature pour le poste de maire à Sainte-Julienne. Et ce en regard à l’élection municipale qui se tiendra le 5 novembre prochain.

Cette déclaration a été livrée le 8 mai 2017 immédiatement après la période des questions, lors de l'assemblée municipale du conseil qui a eu lieu à 20:00 heures à l'école Notre-Dame de Fatima sur la rue Victoria.

Sainte-Julienne, le 8 mai 2017

Monsieur le Maire, collègues conseillers
Madame la Directrice générale

Chers citoyennes et citoyens,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une élection municipale se tiendra le 5 novembre prochain à Sainte-Julienne.

J’ai donc, après mûres réflexions, pris la décision de me porter candidat à la mairie lors de cette élection qui nous amènera à choisir et voter pour une personne d’expérience et de convictions.

Après 28 années d’expérience municipale, dont 4 années à titre de conseiller municipal et d’implication à titre de citoyen dans différents organismes de notre communauté, je me sens donc apte et prêt à relever ce défi sans pour autant minimiser les grands enjeux auxquels notre municipalité a et aura à faire face dans les années à venir.

À cet égard, avec de nouveaux paramètres pour établir une nouvelle façon de faire, j’établirai et mettrai à l’avant-scène une nouvelle politique que j’appellerai celle du ‘’DÉSORMAIS’’.

Je veux ainsi reléguer aux oubliettes certaines façons de faire désuètes et ce, pour faire place à une gestion municipale plus moderne, efficace et dynamique. D’ailleurs, prochainement dans les semaines et les mois qui viennent, j’aurai donc l’occasion et le privilège de vous en dire davantage en maintenant une communication permanente et enrichissante avec chacun de vous. Entre autres, en ce qui concerne l’amélioration de la gouvernance municipale actuelle, le développement économique et social, la taxation municipale, la sécurité, l’environnement, les loisirs et le développement culturel etc...

Tout comme j’aurai le privilège de partager avec vous les noms des personnes avec qui j’envisage m’entourer pour administrer de façon plus efficace cette municipalité, que nous chérissons tous.  À cet égard prochainement des réunions se tiendront avec des personnes du milieu, pour identifier les personnes avec qui je désire m’allier.

Bref, je veux et surtout je saurai vous démontrer mon côté rassembleur de toute une communauté qui collectivement peut et pourra offrir, ainsi que partager au niveau régional de magnifique choses et idéaux. Et tout ceci venant de la volonté et du talent de celles et ceux  jeunes et moins jeunes qui forme notre municipalité.

À cela tous celles et ceux qui ont à cœur actuellement le mieux-être et l’avenir de Ste-Julienne trouveront en moi un allié pour les défendre, afin de faire la promotion positive et constructive de Ste-Julienne.

Bien à vous, en toute transparence et démocratie.

Amicalement vôtre.

Normand Martineau

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires