AGA 3

AGA 3
« Cette pensée illustre éloquemment notre obligation de travailler tous ensemble au développement de nos jeunes et de notre milieu et donne toute sa valeur à notre stratégie de développement jeunesse qui est le moteur de notre action pour les prochaines années » affirme Jean Pilotte, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

Au cours de la dernière année, « nous avons investi temps, énergie et ressources à faire une analyse en profondeur de notre organisation, de ses environnements et leurs différentes composantes » a indiqué Jacques Lachapelle, président, lors de l’ouverture de la 20e assemblée générale annuelle du CJE.

Les derniers mois ont été jalonnés par de nombreux bouleversements de l’environnement externe, pensons notamment à l’abolition de la CRE, du CLD et du Forum jeunesse, entraînant inévitablement des modifications et ajustements dans la réponse aux besoins. « La veille stratégique que nous maintenons nous a permis d’anticiper plusieurs de ces changements et de préparer notre Carrefour à faire face aux nouveaux enjeux qu’ils entrainent » a affirmé Jean Pilotte, directeur général du CJE.

L’important exercice de réflexion stratégique effectué par les membres du personnel et les administrateurs a conduit le CJE à prioriser trois axes qui permettent de répondre encore davantage aux besoins des clients et « indiquent la voie à suivre pour les 3 prochaines années en vue d’assurer, à long terme, le positionnement de notre organisation » ajoutait Jean Pilotte. Ces trois axes se déclinent comme suit :

Axe 1. Finalisation et déploiement de la stratégie de développement jeunesse;

Axe 2. Développement de nouveaux marchés;

Axe 3. Renforcement organisationnel.

Le déploiement de la stratégie jeunesse qui assure une action intégrée des différents acteurs du milieu en est la pierre d’assise. « Ces axes sont au cœur de notre action pour les prochaines années et accapareront le majeur de notre investissement en temps, talent et énergie » a mentionné Jean Pilotte. Ils signent également la 20e année d’existence du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm et rappellent tout le travail effectué auprès des jeunes pour les mettre en valeur à différents niveaux. Une campagne médiatique sera d’ailleurs amorcée dès septembre et présentera des jeunes, employeurs et partenaires du CJE témoignant de leur passage au sein de l’organisation au fil des ans.

La finalisation de l’important exercice d’analyse n’a pas empêché l’équipe de rejoindre tout près de 1825 jeunes et de desservir plus de 850 clients au cours de l’année et ce, toujours avec la même rigueur et le même souci de répondre le plus efficacement possible aux besoins des jeunes de notre MRC.

Au cours de la soirée, des administrateurs ont été reconduits à leur poste, soit Mme Carole Beauregard, M. Roger Gaudet et Mme Kim Lussier-Trudeau. Ils ont une fois de plus réitéré leur engagement envers les jeunes et leur appui face aux grands défis à relever.

« Notre mission est plus que jamais d’actualité et nous continuerons d’investir ce qu’il y a de meilleur en nous pour que nos jeunes atteignent leur plein potentiel et pour que notre MRC devienne ce lieu privilégié où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir » concluait Jean Pilotte, saluant au passage le travail des membres de l’équipe et l’implication des administrateurs et partenaires.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm