La source d'information dans Montcalm

Lorraine Wolfe : 25 ans au service de l'éducation

Lorraine Wolfe novembre 245x240 490x480Lorraine Wolfe, commissaire à la Commission scolaire des Samares, est une personnalité bien connue pour ses nombreuses implications sociales et communautaires. Elle est au service de sa communauté et du monde de l'éducation depuis la même année que Paul Guérin Lajoie a lancé sa fameuse dictée PGL. Ce n'est pas peu dire lorsque la passion est là!

Tout d'abord, elle s'investit au comité de l'école de Sainte-Julienne et à titre de bénévole dans les différentes activités qui sont proposées afin de connaître les principaux besoins de son milieu. Par la suite, elle décide de s'impliquer davantage et de se faire entendre là où les décisions et les grandes orientations sont prises. Elle posera sa candidature au poste de commissaire à la Commission scolaire des Cascades-l'Achigan en 1990.

Elle occupera des postes stratégiques; présidente du comité exécutif pendant cinq ans et membre de plusieurs comités. Elle sera déléguée par ses pairs lors de la fusion des trois commissions scolaires : des Cascades-l'Achigan, Berthier Nord-Joli et de l'Industrie. Membre pendant de nombreuses années des comités en lien avec les Services éducatifs, madame Wolfe se découvre une réelle passion pour tout ce qui touche les services à l'élève. C'est dans un souci de faire avancer les projets et pour mettre ses connaissances au profit de la communauté qu'elle s'investira à la Table de concertation jeunesse Montcalm pendant une dizaine d'années. C'est à cette époque qu'elle mobilise la communauté de Montcalm pour convaincre la ministre de l'Éducation de l'époque, madame Courchesne, de donner suite au plan intensif de soutien à la réussite scolaire. Ce fut un succès puisque c'est à partir de ce moment qu'est né le projet AGIR autrement. Montcalm en avait grandement besoin et la Commission scolaire des Samares aussi!

Parmi les nombreux projets et engagements de cette commissaire, soulignons son implication à titre de membre fondatrice de la Fondation des Samares ainsi que sa participation dans le projet Familles en route vers la réussite pour les familles de Montcalm. Son implication aura été déterminante pour la réussite du projet. Elle y a mis toute son énergie et sa passion.

En 2011, elle a reçu la médaille de bronze de l'Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec pour services rendus à l'éducation.

En plus de son rôle de commissaire, madame Wolfe s'investit dans sa communauté, et ce, à titre de membre du conseil d'administration de la caisse Desjardins de Montcalm et du Comité de promotion pour la réussite scolaire de la MRC de Montcalm (CPRSM).

Voilà pour cette femme qui continue à partager sa passion pour l'école publique et pour la réussite de tous les élèves.

 

Imprimer Courriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm