Grands Prix Desjardins culture Lanaudière 2015 St JacquesLa remise des Grands prix Desjardins de la Culture avait lieu hier soir, au théâtre Hector-Charland, à l'Assomption, sous la présidence d'honneur de M. Yves Lambert.

Dès l'ouverture, le président de Culture-Lanaudière, M. Jean-Pierre Corneault, dénonçait le climat d'austérité du gouvernement ainsi que ses appréciations sur les effets qui devraient se sentir encore plus dès les prochains mois. Il tenait à remercier les élus lanaudois qui apportent une rigoureuse collaboration, fortement appréciée. 4 projets dans Montcalm étaient en liste :

  • Gagnante pour le Prix médiation culturelle: Marie-Soleil Roy, pour son livre-CD Sudsud-Ouest, avec les élèves de l'École Boutons-d'Or, Le silence tome 1, Sainte-Julienne
  • Gagnant pour le Prix Innovation: M. Mathieu Bellemare, pour Chant des Marais et des Morts, Saint-Alexis-de-Montcalm
  • Sélectionnée pour le Prix Municipalité : La Municipalité de Saint-Jacques
  • Gagnant pour le Prix CALQ - Création Oeuvre d'Art - M. Mathieu Bellemare, pour le Prix du Conseil des Arts et des Lettres, avec une bourse de 5000$ www.mathieubellemare.com | Facebook 
Marie-Soleil Roy
Lauréate
Prix Médiation Culturelle
Facebook
Saint-Jacques
Finaliste
Prix Municipalité

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm